@JOHN BARRICK (France) le 05/04/2011 Ã 12:56
Oublies les aveugles et balance nous des infos. Comme je le dis depuis le début de ce conflit, il ne s'agit plus d'un problème uniquement ivoirien mais d'un problème global qui concerne toute l'Afrique et mon point de vue n'a rien à voir avec le panafricanisme de papa que certains torpillent ici à longueur de journée.
L'Afrique est le seul continent où tout reste à faire. Les économistes occidentaux ont calculé que pour survivre et ne pas subir la dictature économique asiatique et notamment chinoise, il est ABSOLUMENT nécessaire pour les "pays riches" de reconquérir l'Afrique et ses richesses.
Voila pourquoi on assiste à cette espèce de vendetta dans tous les coins du continent. LG et ADO ne sont que des pions à dégager ou à maintenir selon les intérêts du Grand Capital.
On nous parle de Biya qu'il faut aussi dégager, mais ce qui se passe en CIV ne peut pas se passer au Cameroun et les français le savent. Nos aïeuls, parents et arrières-grand parents ont donné leur sang lors des guerres des indépendances et je suis convaincu que si le Cameroun se fait agresser comme cela se passe en CIV, le Cameroun parlera d'une seule voix...Allez demander à Sarko pourquoi il n'a jamais pointé ses courtes pattes au pays!!
Je récuse de toutes mes forces le gouvernement en place au Cameroun mais je n'accepterai jamais, au grand jamais qu'un avion vienne bombarder le palais d'Etoudi parce qu'il faut dégager Popol par la force.
Et s'il faut prendre une kalach pour aller défendre la patrie de mes ancêtres et donner mon sang, je le ferai..
Les occidentaux se rendent comptent que les fondements du capitalisme sont posés sur des bases complètement loufoques qui ne respectent pas l'Homme et sa nature et ils en subissent aujourd'hui les conséquences.
Alors ils veulent reconquérir la seule partie du globe où l'on peut encore respirer correctement...Mais ils sont tombés sur un os dur en la personne de LG mais il y en aura à coup sûr d'autres même si LG est éliminé.
Oublies les aveugles et balance nous des infos. Comme je le dis depuis le début de ce conflit, il ne s'agit plus d'un problème uniquement ivoirien mais d'un problème global qui concerne toute l'Afrique et mon point de vue n'a rien à voir avec le panafricanisme de papa que certains torpillent ici à longueur de journée.
L'Afrique est le seul continent où tout reste à faire. Les économistes occidentaux ont calculé que pour survivre et ne pas subir la dictature économique asiatique et notamment chinoise, il est ABSOLUMENT nécessaire pour les "pays riches" de reconquérir l'Afrique et ses richesses.
Voila pourquoi on assiste à cette espèce de vendetta dans tous les coins du continent. LG et ADO ne sont que des pions à dégager ou à maintenir selon les intérêts du Grand Capital.
On nous parle de Biya qu'il faut aussi dégager, mais ce qui se passe en CIV ne peut pas se passer au Cameroun et les français le savent. Nos aïeuls, parents et arrières-grand parents ont donné leur sang lors des guerres des indépendances et je suis convaincu que si le Cameroun se fait agresser comme cela se passe en CIV, le Cameroun parlera d'une seule voix...Allez demander à Sarko pourquoi il n'a jamais pointé ses courtes pattes au pays!!
Je récuse de toutes mes forces le gouvernement en place au Cameroun mais je n'accepterai jamais, au grand jamais qu'un avion vienne bombarder le palais d'Etoudi parce qu'il faut dégager Popol par la force.
Et s'il faut prendre une kalach pour aller défendre la patrie de mes ancêtres et donner mon sang, je le ferai..
Les occidentaux se rendent comptent que les fondements du capitalisme sont posés sur des bases complètement loufoques qui ne respectent pas l'Homme et sa nature et ils en subissent aujourd'hui les conséquences.
Alors ils veulent reconquérir la seule partie du globe où l'on peut encore respirer correctement...Mais ils sont tombés sur un os dur en la personne de LG mais il y en aura à coup sûr d'autres même si LG est éliminé.

