Tu conviendras donc avec moi que l'ONUCI est sorti de son rôle, alors que GBAGBO en sollicitant son concours, a fait preuve de bonne foi afin d’assurer une transparence.
Là où est de mauvaise foi, c’est quand tu affirmes que gbagbo a usurpé un mandat en restant au pouvoir 4 ans de plus.C’est donc évident que tu ne connaîs pas le problème de cette crise ivoirienne.
Pour ta gouverne, l’élection devait être précédée par des opération de recensement, et d’identification, avant celle de la régularisation. C’est ainsi que 3 millions de personnes ont été régularisées dont la plupart étaient sans papiers d’identité. Ensuite, s’en est suivi les opérations d’inscriptions sur les listes électorales ;toutes ces opérations ne se font pas en un trait de crayon.C’est donc là , la raison du report des élections d’ailleurs avalisé à chaque fois par l’ONU .
Maintenant, qu’est-ce qu’on aurait pas duit GBAGBO avait précipité des élections, sans attendre l’identification de plusieurs personnes , la plupart étrangères et du nord, qui ne lui sont pas électoralement favorable et qui sont venues par après, modifier la donne électorale ?
Donc, il n’y a que les gens de mauvaise foi qui se servent de cet argument.
Mais, d’ailleurs, l’ONU qui avait dans ses charges de surveiller les opérations énumérées plus haut, et le désarmement des rebelles 2 mois avant les élections, a-elle assuré cette dernière ?
Si GBAGBO avait une fois de plus sollicité le report des élections comme il en avait le droit, en s’appuyant sur le non-désarmement des rebelles comme convenu ; tu serais le premier à venir dire qu’il veut rester au pouvoir, alors qu’il aurait u raison, alors que c’était un préalable obligatoire avant tout scrutin.
Là où est de mauvaise foi, c’est quand tu affirmes que gbagbo a usurpé un mandat en restant au pouvoir 4 ans de plus.C’est donc évident que tu ne connaîs pas le problème de cette crise ivoirienne.
Pour ta gouverne, l’élection devait être précédée par des opération de recensement, et d’identification, avant celle de la régularisation. C’est ainsi que 3 millions de personnes ont été régularisées dont la plupart étaient sans papiers d’identité. Ensuite, s’en est suivi les opérations d’inscriptions sur les listes électorales ;toutes ces opérations ne se font pas en un trait de crayon.C’est donc là , la raison du report des élections d’ailleurs avalisé à chaque fois par l’ONU .
Maintenant, qu’est-ce qu’on aurait pas duit GBAGBO avait précipité des élections, sans attendre l’identification de plusieurs personnes , la plupart étrangères et du nord, qui ne lui sont pas électoralement favorable et qui sont venues par après, modifier la donne électorale ?
Donc, il n’y a que les gens de mauvaise foi qui se servent de cet argument.
Mais, d’ailleurs, l’ONU qui avait dans ses charges de surveiller les opérations énumérées plus haut, et le désarmement des rebelles 2 mois avant les élections, a-elle assuré cette dernière ?
Si GBAGBO avait une fois de plus sollicité le report des élections comme il en avait le droit, en s’appuyant sur le non-désarmement des rebelles comme convenu ; tu serais le premier à venir dire qu’il veut rester au pouvoir, alors qu’il aurait u raison, alors que c’était un préalable obligatoire avant tout scrutin.

