04/04/2011 18:55:240ShareMontréal: Manifestation contre le massacre des Ivoiriens par la France de Sarkozy
"Nous appelons tous les Ivoiriens, les Africains, les Québécois et les Canadiens qui appuient la paix et le respect de la souveraineté et des institutions ivoiriennes, à venir nombreux, très nombreux, dire non à la guerre que la France veut désormais livrer directement à la Côte d'Ivoire..."
En 2004, les forces armées françaises ont détruit au sol l'aviation ivoirienne et massacré des civils ivoiriens désarmés, hommes, femmes et enfants, sur les ponts d’Abidjan et devant l’Hôtel Ivoire. Aujourd'hui, cette même armée française, sous les ordres de Nicolas Sarkozy, a pris l’aéroport d’Abidjan et se prépare à massacrer les jeunes massés sur les ponts et autour de la résidence du président de la République.
Nous appelons tous les Ivoiriens, les Africains, les Québécois et les Canadiens qui appuient la paix et le respect de la souveraineté et des institutions ivoiriennes, à venir nombreux, très nombreux, dire non à la guerre que la France veut désormais livrer directement à la Côte d'Ivoire, après l’échec de ses protégés rebelles, c’est-à -dire les criminels et génocidaires de Ouattara qui pillent et se livrent à des massacres d’épuration ethnique dans les villes qu'ils ont conquises.
Nous apprenions, le 1er avril, que près de mille personnes, y compris des femmes enceintes et des bébés, avaient été massacrées à Duékoué, après que les rebelles furent arrivés dans cette ville. L’heure est grave et nous devrions tous pouvoir sacrifier deux heures de notre temps pour être présents à cette manifestation.
"Nous appelons tous les Ivoiriens, les Africains, les Québécois et les Canadiens qui appuient la paix et le respect de la souveraineté et des institutions ivoiriennes, à venir nombreux, très nombreux, dire non à la guerre que la France veut désormais livrer directement à la Côte d'Ivoire..."
En 2004, les forces armées françaises ont détruit au sol l'aviation ivoirienne et massacré des civils ivoiriens désarmés, hommes, femmes et enfants, sur les ponts d’Abidjan et devant l’Hôtel Ivoire. Aujourd'hui, cette même armée française, sous les ordres de Nicolas Sarkozy, a pris l’aéroport d’Abidjan et se prépare à massacrer les jeunes massés sur les ponts et autour de la résidence du président de la République.
Nous appelons tous les Ivoiriens, les Africains, les Québécois et les Canadiens qui appuient la paix et le respect de la souveraineté et des institutions ivoiriennes, à venir nombreux, très nombreux, dire non à la guerre que la France veut désormais livrer directement à la Côte d'Ivoire, après l’échec de ses protégés rebelles, c’est-à -dire les criminels et génocidaires de Ouattara qui pillent et se livrent à des massacres d’épuration ethnique dans les villes qu'ils ont conquises.
Nous apprenions, le 1er avril, que près de mille personnes, y compris des femmes enceintes et des bébés, avaient été massacrées à Duékoué, après que les rebelles furent arrivés dans cette ville. L’heure est grave et nous devrions tous pouvoir sacrifier deux heures de notre temps pour être présents à cette manifestation.

