C'est GBAGBO qui a fait des concessions en engageant le dialogue direct avec ses adversaires,c'est lui qui a accepté de nommer un rebelle premier ministre,tout en lavant juriquement de nombreux crime que ce dernier avait commis;celui-ci a d'ailleurs demandé pardon à la nation;il n'en reste pas moins que SORO, puisqu'il s'agit de lui, est un criminel.
C'est GBAGBO qui a demandé l'arbitrage de l'ONU pour que les élections aient une caution.
C'est toujours GBAGBO qui a accepté que l'opposition soit majoritaire à la CEI, ce qui est une différence énorme avec ELECAM que tu évoques.Alors, tu vois bien qu'un individu qui a fait tant de concession pour favoriser la reprise de la paix dans son pays, qui a acepté les gens quyin ont voulu le renverser , a plus ma sympathie qu'in individu qui ne parle que de guerre , qui en a crée, et qui nne parle que d'intervention armée.
Jen ecomprends donc pas pourquoi tu penses que je cède à la manipulation, alors que les éléments sont là , solides, pour que je me fasse un jugement séreinement.
Par contre, j'ai peur que tu sois emporté par tes émotions, puisqu'il me smeble que pour toi comme GBAGBO est resté 10 ans au pouvoir, il doit absolument partir.Je ne réfléchis pas ainsi.Je suis pourtant de ceux qui pensent qu'il n'aurait pas dû se présenter.Maintenant, sa candidature était légal.On ne peut donc porter un jugement surles élections, en mettant en avant sa longétivité au pouvoir.Il faudrait cependant rappeler que pendant 8 ans de présidence de GBAGBO, 60% du territoire était occupé par les rebelles de OOUATTRA sans que le moindre sous de cacao , café venant de cette région ait été récupéré par l'ETAT.
A la lumière de tout ça, j'ai fait choix, et je ne suis victime d'aucune manipulation
C'est GBAGBO qui a demandé l'arbitrage de l'ONU pour que les élections aient une caution.
C'est toujours GBAGBO qui a accepté que l'opposition soit majoritaire à la CEI, ce qui est une différence énorme avec ELECAM que tu évoques.Alors, tu vois bien qu'un individu qui a fait tant de concession pour favoriser la reprise de la paix dans son pays, qui a acepté les gens quyin ont voulu le renverser , a plus ma sympathie qu'in individu qui ne parle que de guerre , qui en a crée, et qui nne parle que d'intervention armée.
Jen ecomprends donc pas pourquoi tu penses que je cède à la manipulation, alors que les éléments sont là , solides, pour que je me fasse un jugement séreinement.
Par contre, j'ai peur que tu sois emporté par tes émotions, puisqu'il me smeble que pour toi comme GBAGBO est resté 10 ans au pouvoir, il doit absolument partir.Je ne réfléchis pas ainsi.Je suis pourtant de ceux qui pensent qu'il n'aurait pas dû se présenter.Maintenant, sa candidature était légal.On ne peut donc porter un jugement surles élections, en mettant en avant sa longétivité au pouvoir.Il faudrait cependant rappeler que pendant 8 ans de présidence de GBAGBO, 60% du territoire était occupé par les rebelles de OOUATTRA sans que le moindre sous de cacao , café venant de cette région ait été récupéré par l'ETAT.
A la lumière de tout ça, j'ai fait choix, et je ne suis victime d'aucune manipulation

