Sarkozy met en danger les ressortissants français
Un Sarkozy qui n’hésite pas à exposer les quelque 12 000 ressortissants français (ils étaient 20 000 en 2002) à la colère des Ivoiriens, qui voient, dans la présence armée française, une ingérence insupportable.
A Yamoussoukro, la capitale politique, un professeur français, soutien de Laurent Gbagbo, qui se disait menacé depuis le 17 janvier, a été tué par balles, dans la nuit de jeudi à vendredi. Dès jeudi soir, à Abidjan, 150 ressortissants français et 350 étrangers se sont réfugiés dans le camp de la Force Licorne, à Fort Bouet. L’embrasement redouté par les Français de Côte-d’Ivoire se produit à nouveau. Principal fauteur de trouble : le président français est clairement montré du doigt !
Ingérence de la France : un Français rappelle Sarkozy à l’ordre
Sarkozy, totalement irresponsable, se comporte en criminel, qui connaît parfaitement le degré sanglant et meurtrier que les événements de Côte-d’Ivoire peuvent atteindre. Certains hauts responsables français, étonnamment inconséquents, suivent aveuglément leur maître dans cette folle équipée colonialiste ! Tel Alain Juppé, le Ministre des Affaires Etrangères, qui déclarait, vendredi soir, que Gbagbo « n’en avait plus que pour quelques heures ».
C’est oublier que l’attitude de la France met grandement en péril la vie de ses ressortissants. En 2002, les attaques meurtrières contre les Français et leurs biens ont marqué les esprits. Contrairement à l’époque, selon plusieurs témoignages, les ressortissants français se sentent actuellement en grand danger, parce qu’insuffisamment protégés par la force Licorne
Un Sarkozy qui n’hésite pas à exposer les quelque 12 000 ressortissants français (ils étaient 20 000 en 2002) à la colère des Ivoiriens, qui voient, dans la présence armée française, une ingérence insupportable.
A Yamoussoukro, la capitale politique, un professeur français, soutien de Laurent Gbagbo, qui se disait menacé depuis le 17 janvier, a été tué par balles, dans la nuit de jeudi à vendredi. Dès jeudi soir, à Abidjan, 150 ressortissants français et 350 étrangers se sont réfugiés dans le camp de la Force Licorne, à Fort Bouet. L’embrasement redouté par les Français de Côte-d’Ivoire se produit à nouveau. Principal fauteur de trouble : le président français est clairement montré du doigt !
Ingérence de la France : un Français rappelle Sarkozy à l’ordre
Sarkozy, totalement irresponsable, se comporte en criminel, qui connaît parfaitement le degré sanglant et meurtrier que les événements de Côte-d’Ivoire peuvent atteindre. Certains hauts responsables français, étonnamment inconséquents, suivent aveuglément leur maître dans cette folle équipée colonialiste ! Tel Alain Juppé, le Ministre des Affaires Etrangères, qui déclarait, vendredi soir, que Gbagbo « n’en avait plus que pour quelques heures ».
C’est oublier que l’attitude de la France met grandement en péril la vie de ses ressortissants. En 2002, les attaques meurtrières contre les Français et leurs biens ont marqué les esprits. Contrairement à l’époque, selon plusieurs témoignages, les ressortissants français se sentent actuellement en grand danger, parce qu’insuffisamment protégés par la force Licorne

