PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
L'unique L'unique a écrit le 3 avril 2011 à 10h24
@ IMMORTEL
Ne t’inquiète pas ,on a compris les raisons qui te poussent à soutenir GBAGBO et elles sont nobles et c'est ton droit.On sait aussi que tous ceux qui pensent comme toi sont dans le vrai et les autres sont stupides ,ou sont manipulés ou naif .Cependant ils ont aussi le droit de ne pas penser comme toi.
Je voudrai juste te rappeler que dans l'expression de la démocratie ,chacun est libre d'avoir sa manière de penser.Tu n'aimes pas la cote d'ivoire ou l'Afrique plus que les ivoiriens et les africains qui sont contre GBAGBO.
Le fait d'être contre l'occident ou panafricaniste n'est pas suffisant pour conduire à la destinée d'un pays.Il faut aussi un projet concret ,et c'est le peuple qui décide en dernier ressort.Et ce peuple est souverain et à le droit de se tromper.
Les ivoiriens qui ont élu d’après la CEI composé d'ivoiriens et L'ONU ouattara à 54 % ou voté pour lui d'aprés le Conseil constitutionnel de la cote d'ivoire à 48,5 % ont choisit leur candidat en âme et conscience.Et ils ont le droit de se tromper.
Tu déclare :
"Le combat de Gbagbo vise a demanteler un systeme d'influence,de mainmise et de corruption qui pourrit les finances de nos pays africains depuis des décennies"

C'est un combat noble ,mais cela ne doit pas l'empêcher de se soumettre à la vérité des élections.Le général GUEI aussi quant il a pris le pouvoir ,avait de bonnes idées.Il a même été soutenu par GBAGBO ,il a su se tirer quant il voyait que les choses dégénéraient et cela dans l’intérêt supérieur de sa nation.
GBAGBO montre aujourd'hui qu'il est assoiffé de pouvoir ,quoique vous puissiez reproché à ouattara ,GBAGBO aussi est pareil.Sa soif de pouvoir aujourd'hui le pousse à se retrouver seul ,face à tous mais de s'accrocher parce-qu’il pense qu'il est le seul a détenir la vérité.
GBAGBO n'est pas le messie que l'Afrique attendait ,il représente un courant qui aurait pu continuer dans ce pays sans lui.Mais son égoïsme a fait qu'aujourd'hui il a grillé tous les leaders de son parti le FPI.Quant on regarde la politique ivoirienne ,mis à part Ouattara ou BEDIE qui ne sont plus des jeunes ,l'avenir poilitique de la CI est incarné par les affi nguessan ,ble goudé ,mamadou coullibaly ...
GBAGBO a traité avec les occidentaux ,ouattara aussi le fera .Personne n'est dupe.Mais ce n'est pas une raison pour qu'il ne soit pas fait selon la volonté du peuple qui l'a élu.
Ce n'est pas l'anti occidentalisme qui sortira l'Afrique de la misère ,mais d abord la démocratie effective c-a-d le
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist