Immortel le 03/04/2011 Ã 10:34
Ce que tu dis est d'autant plus vrai qu'on sent la gêne de l'ONU et de la CPI, depuis que l'évidence des massacres de DOKOUE est venue mettre à nu leur duplicité.
La croix rouge et d'autre ONG ont été horrifiées des ce qui a s'est passé à DOKOUE, et ont dénonccé le massacre des pro-OUATTARA depuis leur passage dans cette ville.Or, depuis que l'ONU parle de cette affaire, elle essaie de ramener le bilan à 330 tués, avec une subtilité ridicules, puisqu'elle veut faire croire que même si la majorité est l'oeuvre des rebelles de OUATTARA, une centaine doit quand même être attribué au pro-GBAGBO qu'ils appellent d'ailleurs des mercenaires.Une argumentation dont le but est de faire partager les responsabilités.Or, cette ville est pro-GBAGBO, et c'est justement la ville où le brassage des communauté marche très bien, puisqu'il y a quelques mois encore, on a vu devant les caméras de la télévision, un ministre et simone GBAGBO, apporter les donc à la population;laquelle population avait constitué des comités de gestion de leur cité contre la violence, comportant toutes les communauté quelle que soit la sensibilité politique.
Pourtant, l'un des réprésentant de l'ONU n'hésite pas à dire que les pro-GBAGBO auraient tué les gens appartenant au nord et de nationalité étrangère, avant le passage des rebelles de OUATTARA;une façon très subtile de réduire la responsabilité de ces derniers.
Ce qui est encore étonnant, c'est qu'à chaque mort depuis ce conflit, on entendant le CPI brandir la menace du CPI contre GBagbo qui serait même responsable de la mort des fourmis et des moucherons dans toute la CI.Ce qui voudrait dire que , avant le cas de DEKOUE,les rebelles de OUATTARA, avait fait zéro mort comme dit l'autre, dans un conflit armé opposant 2 armées, et aucun rapport de l'armée n'a jamais signalé leur responsabilité dans la mort des ivoiriens tombés;c'est toujours les pro-GBAGBOI.L'onu a même poussé le ridicule au point d'imputer tous les tués d'ABOBO au camp GBAGBO, comme si le commando invisible qui y sévit était composé des enfants de coeur.
Maintenant que l'évidence de DEKOUE est là , ma curiosité est de savoir si l'ONU et le CPI vont enfin parler de la CPI pour OUATTARA, puisque c'est son armée qui en est responsable.J'en doute, puisque la rhétorique mise en place, est de partager les responsabilités, donc d'essayer d'annuler les effets
Ce que tu dis est d'autant plus vrai qu'on sent la gêne de l'ONU et de la CPI, depuis que l'évidence des massacres de DOKOUE est venue mettre à nu leur duplicité.
La croix rouge et d'autre ONG ont été horrifiées des ce qui a s'est passé à DOKOUE, et ont dénonccé le massacre des pro-OUATTARA depuis leur passage dans cette ville.Or, depuis que l'ONU parle de cette affaire, elle essaie de ramener le bilan à 330 tués, avec une subtilité ridicules, puisqu'elle veut faire croire que même si la majorité est l'oeuvre des rebelles de OUATTARA, une centaine doit quand même être attribué au pro-GBAGBO qu'ils appellent d'ailleurs des mercenaires.Une argumentation dont le but est de faire partager les responsabilités.Or, cette ville est pro-GBAGBO, et c'est justement la ville où le brassage des communauté marche très bien, puisqu'il y a quelques mois encore, on a vu devant les caméras de la télévision, un ministre et simone GBAGBO, apporter les donc à la population;laquelle population avait constitué des comités de gestion de leur cité contre la violence, comportant toutes les communauté quelle que soit la sensibilité politique.
Pourtant, l'un des réprésentant de l'ONU n'hésite pas à dire que les pro-GBAGBO auraient tué les gens appartenant au nord et de nationalité étrangère, avant le passage des rebelles de OUATTARA;une façon très subtile de réduire la responsabilité de ces derniers.
Ce qui est encore étonnant, c'est qu'à chaque mort depuis ce conflit, on entendant le CPI brandir la menace du CPI contre GBagbo qui serait même responsable de la mort des fourmis et des moucherons dans toute la CI.Ce qui voudrait dire que , avant le cas de DEKOUE,les rebelles de OUATTARA, avait fait zéro mort comme dit l'autre, dans un conflit armé opposant 2 armées, et aucun rapport de l'armée n'a jamais signalé leur responsabilité dans la mort des ivoiriens tombés;c'est toujours les pro-GBAGBOI.L'onu a même poussé le ridicule au point d'imputer tous les tués d'ABOBO au camp GBAGBO, comme si le commando invisible qui y sévit était composé des enfants de coeur.
Maintenant que l'évidence de DEKOUE est là , ma curiosité est de savoir si l'ONU et le CPI vont enfin parler de la CPI pour OUATTARA, puisque c'est son armée qui en est responsable.J'en doute, puisque la rhétorique mise en place, est de partager les responsabilités, donc d'essayer d'annuler les effets

