@Tous,
J'ai l'impression que beaucoup d'africains "pro-ouattara" n'ont pas encore saisi les raisons qui nous poussent a soutenir Gbagbo dans son combat,ils se contentent d'attraper une "fausse" information au passage et de prendre une position qui les convainc qu'ils sont les partisans des ideaux que pretendent defendre les puissances occidentales rebaptisees "communaute internationale".
Le combat de Gbagbo vise a demanteler un systeme d'influence,de mainmise et de corruption qui pourrit les finances de nos pays africains depuis des decennies.Ossende Afana,premier docteur en economie d'afrique noire avait decouvert le nazisme monetaire que la france avait institutionnalise en afrique,malgre tous ses diplomes il avait decide de passer du bon cote de l'histoire en regagnant les rangs des maquisards,renoncant ainsi a tout le confort qu'aurait pu lui offrir le systeme francafricain qui sevit depuis longtemps,les circonstances de la mort de Tchuidjang Pouemi qui avait continue a denoncer ce nazisme monetaire apres Ossende Afana restent encore tres floues,la piste de l'assassinat par la francafrique est a prendre au serieux.
Le probleme de l'afrique francophone se resume en quelques noms,Lagardere,Dassault,Bouygues et Bollore.Ce sont ces groupes qui embrasent l'afrique et tirent les ficelles,et aujourd'hui on note l'entree de certains groupes americains,je lisais hier sur un site que Georges Soros avait prete son avion a Ouattara pendant sa campagne electorale.Quand des individus comme Georges Soros sont engages quelque part il faut s'attendre a tout,ce milliardaire americain d'origine hongroise est repute comme quelqu'un qui ne lesine sur aucun moyen pour arriver a ses fins,il fait parti des donateurs de Human Rights Watch,on comprend donc pourquoi on n'entend parler d'atteinte aux droits de l'homme et de crimes contre contre l'humanite juste quand il s'agit des coups montes pour accuser Gbagbo.C'est D'ailleurs cette ONG qui a l'habitude de se constituer "partie civile" pour demander a la CPI de juger un individu,on realise donc qu'il y'a tout un dispositif qui est mis en place par des gens qui veulent assurer la perennisation de leurs gains financiers.
Les medias europeens parlent de milices et mercenaires pro-gbagbo en leur attribuant des exactions et crimes sans avoir une seule image d'eux,les seules images qu'ils ont sont celles des combattants de l'armee reguliere fidele a Gbagbo,il faut donc conclure qu'il n'y a aucun mercenaire qui est engage
J'ai l'impression que beaucoup d'africains "pro-ouattara" n'ont pas encore saisi les raisons qui nous poussent a soutenir Gbagbo dans son combat,ils se contentent d'attraper une "fausse" information au passage et de prendre une position qui les convainc qu'ils sont les partisans des ideaux que pretendent defendre les puissances occidentales rebaptisees "communaute internationale".
Le combat de Gbagbo vise a demanteler un systeme d'influence,de mainmise et de corruption qui pourrit les finances de nos pays africains depuis des decennies.Ossende Afana,premier docteur en economie d'afrique noire avait decouvert le nazisme monetaire que la france avait institutionnalise en afrique,malgre tous ses diplomes il avait decide de passer du bon cote de l'histoire en regagnant les rangs des maquisards,renoncant ainsi a tout le confort qu'aurait pu lui offrir le systeme francafricain qui sevit depuis longtemps,les circonstances de la mort de Tchuidjang Pouemi qui avait continue a denoncer ce nazisme monetaire apres Ossende Afana restent encore tres floues,la piste de l'assassinat par la francafrique est a prendre au serieux.
Le probleme de l'afrique francophone se resume en quelques noms,Lagardere,Dassault,Bouygues et Bollore.Ce sont ces groupes qui embrasent l'afrique et tirent les ficelles,et aujourd'hui on note l'entree de certains groupes americains,je lisais hier sur un site que Georges Soros avait prete son avion a Ouattara pendant sa campagne electorale.Quand des individus comme Georges Soros sont engages quelque part il faut s'attendre a tout,ce milliardaire americain d'origine hongroise est repute comme quelqu'un qui ne lesine sur aucun moyen pour arriver a ses fins,il fait parti des donateurs de Human Rights Watch,on comprend donc pourquoi on n'entend parler d'atteinte aux droits de l'homme et de crimes contre contre l'humanite juste quand il s'agit des coups montes pour accuser Gbagbo.C'est D'ailleurs cette ONG qui a l'habitude de se constituer "partie civile" pour demander a la CPI de juger un individu,on realise donc qu'il y'a tout un dispositif qui est mis en place par des gens qui veulent assurer la perennisation de leurs gains financiers.
Les medias europeens parlent de milices et mercenaires pro-gbagbo en leur attribuant des exactions et crimes sans avoir une seule image d'eux,les seules images qu'ils ont sont celles des combattants de l'armee reguliere fidele a Gbagbo,il faut donc conclure qu'il n'y a aucun mercenaire qui est engage

