2all
Ma lecture des faits dernier en CIV!
La communauté inter-dictatoriale avait déjà tout prévue!! Avant même ce qui était sensé être l'assaut finale, les divers journaux annonçaient la victoire de Ouattara! Certains de ces journaux commençaient déjà à faire l'éloge de ce dernier en étant quasiment sûrs au vue de leurs titres que le lendemain, Ouattara serait ENFIN président en poste à Abidjan!
La RTI était décrite comme "aux mains des rebelles", "Gbagbo et Mangou en fuite, réfugiés à l'ambassade Sud-Africaine", bref la messe était dite!
Que s'est-il donc passé?! Ils s'est passé que la Licorne et l'ONUCI (et autres) et les rebelles s'étant fixées, pour des raisons qu'eux seuls maîtrisent, pour ultimatum la nuit du 31 mars au 1er avril, se devaient de renverser coute que coute GBAGBO!
Ces deux forces (Licorne-ONUCI) ne pouvaient se faire identifier en tant que telles! Pour cela, il fallait qu'elles opérent la nuit, "masquées"!
Il s'est avéré qu'elles ont beaucoup sous-estimé la capacité de résistance des FDS fidèles à Gbagbo et de la Garde Républicaine.
Le matin à la veille, le soleil se découvrant, les forces occidentales (ONUCI, Licorne) ont du se replier (pour ne donc pas se faire reconnaître!!), laissant les africains (rebelles et compagnie) s'en découdre! Les FDS et la Garde Républicaine n'en ont qu'après, fait qu'une bouchée des rebelles et Co.
Le matin du 1er avril, la coalition de la communauté inter-dictatoriale s'est sans doute très mal réveillée, constatant que tout était à refaire!! Sauf que l'impunité médiatique dont ils bénéficiaient, ainsi que l'ignorance populaire à travers le monde en a pris un sacré coup, bien qu'aucun cadeau ne sera comme d'habitude fait à ce niveau au camps Gbagbo!
On peut dire que le soleil a été du côté de Gbagbo!!
Vive Amon Ra!!!
Ma lecture des faits dernier en CIV!
La communauté inter-dictatoriale avait déjà tout prévue!! Avant même ce qui était sensé être l'assaut finale, les divers journaux annonçaient la victoire de Ouattara! Certains de ces journaux commençaient déjà à faire l'éloge de ce dernier en étant quasiment sûrs au vue de leurs titres que le lendemain, Ouattara serait ENFIN président en poste à Abidjan!
La RTI était décrite comme "aux mains des rebelles", "Gbagbo et Mangou en fuite, réfugiés à l'ambassade Sud-Africaine", bref la messe était dite!
Que s'est-il donc passé?! Ils s'est passé que la Licorne et l'ONUCI (et autres) et les rebelles s'étant fixées, pour des raisons qu'eux seuls maîtrisent, pour ultimatum la nuit du 31 mars au 1er avril, se devaient de renverser coute que coute GBAGBO!
Ces deux forces (Licorne-ONUCI) ne pouvaient se faire identifier en tant que telles! Pour cela, il fallait qu'elles opérent la nuit, "masquées"!
Il s'est avéré qu'elles ont beaucoup sous-estimé la capacité de résistance des FDS fidèles à Gbagbo et de la Garde Républicaine.
Le matin à la veille, le soleil se découvrant, les forces occidentales (ONUCI, Licorne) ont du se replier (pour ne donc pas se faire reconnaître!!), laissant les africains (rebelles et compagnie) s'en découdre! Les FDS et la Garde Républicaine n'en ont qu'après, fait qu'une bouchée des rebelles et Co.
Le matin du 1er avril, la coalition de la communauté inter-dictatoriale s'est sans doute très mal réveillée, constatant que tout était à refaire!! Sauf que l'impunité médiatique dont ils bénéficiaient, ainsi que l'ignorance populaire à travers le monde en a pris un sacré coup, bien qu'aucun cadeau ne sera comme d'habitude fait à ce niveau au camps Gbagbo!
On peut dire que le soleil a été du côté de Gbagbo!!
Vive Amon Ra!!!

