@John Barrick,
J'ai aussi une parente abo et douala,vous les anciens vous avez cet avantage de parler plusieurs langues.
Pour le probleme du TKC,comme je le disais tant que je ne connais pas les details de l'affaire je ne peux donner mon avis,mais je suis certain qu'il y'a un contentieux entre le pdt du TKC et Milla,il a evoque plusieurs choses a la fois,il a meme parle des performances de Milla en selection,on peut donc imaginer que c'est avec beaucoup d'emotions qu'il parlait et logiquement les propos manquent de coherence.
@Pro-milla,
tu ferais deja mieux d'intervenir sous ton vrai pseudo puisque tu as l'air d'en savoir long sur mes interventions,la lutte pour l'independance a ete la somme des actions menees par plusieurs groupes ethniques au cameroun,autant Douala Manga Bell,Kuva Likenye le chef des Bakweri ont participe en amont,autant les Oum Nyobe,les Felix Moumie,les Ernest Ouandie ont participe en aval.
C'est donc sur la base de ces faits que j'ai refuse qu'un groupe ethnique s'approprie la lutte pour l'independance au cameroun.
Tu dis que les sudistes se croient plus camerounais que les autres camerounais,je dois avouer qu'il y'a quelque chose de vrai dans ce que tu dis,mais c'est du au fait que les sudistes sont tous des bantous et viennent presque tous du grand groupe bantou Bakota,culturellement donc on se sent toujours plus proche entre nous a comparaison avec ceux qui ne sont pas bantous et qui ont des cultures tres differentes des notres.Cela dit,la conscience nationale est en train de faire son petit bout de chemin,j'ai connu des nordistes au lycee de new-bell,les rapports inter-individuels qu'on avait ne souffraient d'aucun tribalisme,et l'impression que j'ai au cameroun est que ceux qui accusent les autres d'etre tribalistes sont en realite les vrais tribalistes.
J'ai aussi une parente abo et douala,vous les anciens vous avez cet avantage de parler plusieurs langues.
Pour le probleme du TKC,comme je le disais tant que je ne connais pas les details de l'affaire je ne peux donner mon avis,mais je suis certain qu'il y'a un contentieux entre le pdt du TKC et Milla,il a evoque plusieurs choses a la fois,il a meme parle des performances de Milla en selection,on peut donc imaginer que c'est avec beaucoup d'emotions qu'il parlait et logiquement les propos manquent de coherence.
@Pro-milla,
tu ferais deja mieux d'intervenir sous ton vrai pseudo puisque tu as l'air d'en savoir long sur mes interventions,la lutte pour l'independance a ete la somme des actions menees par plusieurs groupes ethniques au cameroun,autant Douala Manga Bell,Kuva Likenye le chef des Bakweri ont participe en amont,autant les Oum Nyobe,les Felix Moumie,les Ernest Ouandie ont participe en aval.
C'est donc sur la base de ces faits que j'ai refuse qu'un groupe ethnique s'approprie la lutte pour l'independance au cameroun.
Tu dis que les sudistes se croient plus camerounais que les autres camerounais,je dois avouer qu'il y'a quelque chose de vrai dans ce que tu dis,mais c'est du au fait que les sudistes sont tous des bantous et viennent presque tous du grand groupe bantou Bakota,culturellement donc on se sent toujours plus proche entre nous a comparaison avec ceux qui ne sont pas bantous et qui ont des cultures tres differentes des notres.Cela dit,la conscience nationale est en train de faire son petit bout de chemin,j'ai connu des nordistes au lycee de new-bell,les rapports inter-individuels qu'on avait ne souffraient d'aucun tribalisme,et l'impression que j'ai au cameroun est que ceux qui accusent les autres d'etre tribalistes sont en realite les vrais tribalistes.

