@Immortel
tu es HS on ne demande pas aux gens de ne pas être fier de leurs origines ou de leur tribu. On leur demande de ne pas dénigrer les autres ou de se croire supérieurs.
Tu as écrit hier je crois que les Allemands ont déclaré que les plus grands guerriers au Cameroun sont les malimbas.J'ai cru comprendre que tu étais leur descendant,personne n'aest venu contester cela.Pourtant je t'ai lu ici monter sur tes grands chevaux quand on a dit que les bamilékés ont été le peuple le plus actif dans la lutte pour l'indépendance.
Alors chacun peut être fier de sa tribu et en magnifier l'histoire.le tout étant de ne pas dénigrer les autres.
Onambélé n'a pas à préciser qu'il est du Mfoundi et qu'il a un droit presque exclusif sur ce club par rapport à Milla qui a sué pour ce club sur le terrain même s'il n'est pas du Mfoundi.C'est la première fois que j'entends des bêtises comme ça.S'il a des problèmes avec Milla qu'il les règle avec lui là bas sans renvoyer Milla à Lepoard.Qui nous dit d'ailleurs qu'au moment où le TKC naissait il n'y avait pas de Bassa ou autres non "Mfoundi" parmi les fondateurs.
je me souviens d'un club a Douala créé par un Sierra Leonais.
Un autre a longtemps été dirigé par un grec je crois.
Je vais mettre les pieds dans le plat mais je trouve que les club du Sud tombent facilement dans le tribalisme.
Il ya 2 ou 3 ans un match de coupe s'était terminé en chasse au bami après un match de le coupe gagné par Aigle de dschang. Essomba Eyenga avait créé un désordre incroyable après des déclarations tribalistes à l'Ouest.
il faut appeler un chat un chat certains dans le sud se
sentent plus Camerounais que d'autres depuis un certain temps.
tu es HS on ne demande pas aux gens de ne pas être fier de leurs origines ou de leur tribu. On leur demande de ne pas dénigrer les autres ou de se croire supérieurs.
Tu as écrit hier je crois que les Allemands ont déclaré que les plus grands guerriers au Cameroun sont les malimbas.J'ai cru comprendre que tu étais leur descendant,personne n'aest venu contester cela.Pourtant je t'ai lu ici monter sur tes grands chevaux quand on a dit que les bamilékés ont été le peuple le plus actif dans la lutte pour l'indépendance.
Alors chacun peut être fier de sa tribu et en magnifier l'histoire.le tout étant de ne pas dénigrer les autres.
Onambélé n'a pas à préciser qu'il est du Mfoundi et qu'il a un droit presque exclusif sur ce club par rapport à Milla qui a sué pour ce club sur le terrain même s'il n'est pas du Mfoundi.C'est la première fois que j'entends des bêtises comme ça.S'il a des problèmes avec Milla qu'il les règle avec lui là bas sans renvoyer Milla à Lepoard.Qui nous dit d'ailleurs qu'au moment où le TKC naissait il n'y avait pas de Bassa ou autres non "Mfoundi" parmi les fondateurs.
je me souviens d'un club a Douala créé par un Sierra Leonais.
Un autre a longtemps été dirigé par un grec je crois.
Je vais mettre les pieds dans le plat mais je trouve que les club du Sud tombent facilement dans le tribalisme.
Il ya 2 ou 3 ans un match de coupe s'était terminé en chasse au bami après un match de le coupe gagné par Aigle de dschang. Essomba Eyenga avait créé un désordre incroyable après des déclarations tribalistes à l'Ouest.
il faut appeler un chat un chat certains dans le sud se
sentent plus Camerounais que d'autres depuis un certain temps.

