La crise en Côte d’Ivoire ?
Je pense qu’Alassane Ouattara est un gros problème non seulement pour la Côte d’Ivoire, mais aussi pour l’Afrique. Voilà un homme qui est à son troisième coup d’Etat ! Un homme décidé à tuer tous les ivoiriens pour devenir président d’un pays dont il n’est pas le fils. Tout ceci pour servir les intérêts de la France. On ne peut pas dire qu’on défend la démocratie alors qu’en même temps on soutient des chefs d’Etats arrivés au pouvoir par des coups d’Etats militaires ! Il faut soutenir Laurent Gbagbo. Il faut le soutenir à haute voix !
Je suis triste quand je vois certains leaders des partis politiques camerounais écrire aux chancelleries occidentales pour se plaindre des problèmes des Camerounais, pour demander aux Français, aux Anglais ou aux Américains d’intervenir dans nos affaires, de venir nous imposer des directives. De même je suis triste quand je vois ceux qui nous dirigent accepter des urnes du Pnud ou encore des logiciels informatiques pour gérer nos élections, alors que nous avons des informaticiens qui peuvent le faire ou qui ont déjà eu à le faire ailleurs. Un Etat souverain doit pouvoir organiser ses élections tout seul. Je pense que tout doit se passer ici !
Je pense qu’Alassane Ouattara est un gros problème non seulement pour la Côte d’Ivoire, mais aussi pour l’Afrique. Voilà un homme qui est à son troisième coup d’Etat ! Un homme décidé à tuer tous les ivoiriens pour devenir président d’un pays dont il n’est pas le fils. Tout ceci pour servir les intérêts de la France. On ne peut pas dire qu’on défend la démocratie alors qu’en même temps on soutient des chefs d’Etats arrivés au pouvoir par des coups d’Etats militaires ! Il faut soutenir Laurent Gbagbo. Il faut le soutenir à haute voix !
Je suis triste quand je vois certains leaders des partis politiques camerounais écrire aux chancelleries occidentales pour se plaindre des problèmes des Camerounais, pour demander aux Français, aux Anglais ou aux Américains d’intervenir dans nos affaires, de venir nous imposer des directives. De même je suis triste quand je vois ceux qui nous dirigent accepter des urnes du Pnud ou encore des logiciels informatiques pour gérer nos élections, alors que nous avons des informaticiens qui peuvent le faire ou qui ont déjà eu à le faire ailleurs. Un Etat souverain doit pouvoir organiser ses élections tout seul. Je pense que tout doit se passer ici !

