Grand (France) le 31/03/2011 Ã 23:50
Evidemment, c'est bien moi ai envoyé un message à HENRIETTE EKWE quand elle passait sur STV2.Mais, je ne vois pas où tu as vu du militantisme polique dans mon message, qui était d'ailleurs fait un patois.
C'était tout simplement un clin d'oeil à notre patrimoine culturel régional, puisqu'elle et moi, appartenons à la même région, avec d'autres rapports que je n'étalerais pas ici.
Tu as tout à fait le droit de ne pas partager mon avis, mais, celà ne change rien à ma démarche .Je voudrais simplement que tu comprennes que mon avis sur le conflit ivoirien laisse moins de place à la personnalité des hommes , mais, stigmatise en grande partie l'ordre des choses.
Tu as aussi le droit de croire que OUATTARA a gagné cette élection.C'est peut-être vrai, mais, souffre que quelqu'un d'autre ne partage pas cet avis, et que le flou de ce qui s'est passé renforce cette conviction.
Par ailleurs, personne n'a dit que ce sont les occidentaux qui ont provoqué la crise ivoirienne;mais, on peut remarquer aisément qu'ils y participent activement, et surtout d'une manière partisane.
Enfion, comme tu veux absolument qu'on parle des personnes;pour moi c'est simple, si je devais choisir entre GBAGBO et OUTATTRA, je pencherais toujours pour le premier, pour des raisons évidentes, qui vont dans le sens de mes valeurs.
Je te rappelle que GBAGBO à fait 30 ans d'opposition en CI, sans être armé, mais, en animant les manifestations;c'est bine lui qui est à l'origine de plusieurs acquis dans ce pays;du multipartisme, jusqu'aux urnes transparentes, en passant par le vote à 18 ans , la réhabilitation de OUATTARA, le retour d'exil de BEDIE, etc.Je ne le considère donc pas comme un terroriste comme on veut le présneter, d'autant plus qu'il a toujours prôner le dialogue direct.Tu peux donc considérer que le fait qu'il a accepté la présence de l'ONU ou de la LICORNE dans con pays, sont des signes d"apisement,à mettre à son actif.
On ne peut dire autant de OUATTARA qui est entré dans la vie politique de CI d'une manière inattendue, et conflictuelle.
On ne peut pas oublier que, premier ministre, c'est lui qui imposa la carte de séjour pour les étrangers, alors que ce pays était un carrefour humains, où les africains et d'autres communautés se brassaient sans distinction.Donc, le concept d'vorité de BEDIE ressorti, n'était pas innocent.
C'est encore lui qui inspira la violence politique en CI, en reprimant violemment une marche à la tête de laquelle se trouvait G
Evidemment, c'est bien moi ai envoyé un message à HENRIETTE EKWE quand elle passait sur STV2.Mais, je ne vois pas où tu as vu du militantisme polique dans mon message, qui était d'ailleurs fait un patois.
C'était tout simplement un clin d'oeil à notre patrimoine culturel régional, puisqu'elle et moi, appartenons à la même région, avec d'autres rapports que je n'étalerais pas ici.
Tu as tout à fait le droit de ne pas partager mon avis, mais, celà ne change rien à ma démarche .Je voudrais simplement que tu comprennes que mon avis sur le conflit ivoirien laisse moins de place à la personnalité des hommes , mais, stigmatise en grande partie l'ordre des choses.
Tu as aussi le droit de croire que OUATTARA a gagné cette élection.C'est peut-être vrai, mais, souffre que quelqu'un d'autre ne partage pas cet avis, et que le flou de ce qui s'est passé renforce cette conviction.
Par ailleurs, personne n'a dit que ce sont les occidentaux qui ont provoqué la crise ivoirienne;mais, on peut remarquer aisément qu'ils y participent activement, et surtout d'une manière partisane.
Enfion, comme tu veux absolument qu'on parle des personnes;pour moi c'est simple, si je devais choisir entre GBAGBO et OUTATTRA, je pencherais toujours pour le premier, pour des raisons évidentes, qui vont dans le sens de mes valeurs.
Je te rappelle que GBAGBO à fait 30 ans d'opposition en CI, sans être armé, mais, en animant les manifestations;c'est bine lui qui est à l'origine de plusieurs acquis dans ce pays;du multipartisme, jusqu'aux urnes transparentes, en passant par le vote à 18 ans , la réhabilitation de OUATTARA, le retour d'exil de BEDIE, etc.Je ne le considère donc pas comme un terroriste comme on veut le présneter, d'autant plus qu'il a toujours prôner le dialogue direct.Tu peux donc considérer que le fait qu'il a accepté la présence de l'ONU ou de la LICORNE dans con pays, sont des signes d"apisement,à mettre à son actif.
On ne peut dire autant de OUATTARA qui est entré dans la vie politique de CI d'une manière inattendue, et conflictuelle.
On ne peut pas oublier que, premier ministre, c'est lui qui imposa la carte de séjour pour les étrangers, alors que ce pays était un carrefour humains, où les africains et d'autres communautés se brassaient sans distinction.Donc, le concept d'vorité de BEDIE ressorti, n'était pas innocent.
C'est encore lui qui inspira la violence politique en CI, en reprimant violemment une marche à la tête de laquelle se trouvait G

