@ John Barrick,
C’est l’équipe que j’aurais alignée. Bien entendu, il n’est pas dit que cette pseudo-sélection soit la meilleure pour les Lions. Mais c’est ainsi que je vois le groupe, avec les joueurs pour lesquels j’ai un feed-back, quant à leur forme du moment. J’aurais aimé disposer d’éléments me permettant d’apprécier la forme des joueurs évoluant au pays. Car, il est fort probable que certains « locaux » méritent de se retrouver en bonne place, dans ledit classement. Mais je dois avouer que mes connaissances sont très limitées de ce côté-là . Je ne pense pas être de ceux qui estiment qu’il faudrait évoluer à l’étranger, pour être sélectionnable. J’en veux pour preuve que j’avais déjà envisagé une sélection de Mokaké (avant qu’il ne soit à Sédan) ou Gouiffe A Gouffan (alors qu’il était encore au pays), tout simplement parce que j’avais pu juger de leurs excellentes formes, par le truchement de quelques chroniqueurs sportifs ou coupures de presse. Si je n’en parle pas bcp aujourd’hui, c’est parce que, Mokaké n’est pas toujours titulaire dans son club et a manqué une série de matches. Gouiffe quant à lui est en train de se faire les dents à Wolfsburg. Ce compartiment défensif comporte des gars d’expérience comme Elanga ou Deumi.
Pour ce qui est du tacle appuyé d’Ekargator, je ne m’en sors pas trop mal puisqu’aucun ligament n’a été touché et les ménisques sont encore bien en place. Je dirais plutôt que c’est de nature à endurcir un joueur.
@ Ekargator,
Je ne garde en moi aucune amertume ou quoi que ce soit de cette nature. Bien au contraire, je suis plutôt amusé. Derrière chaque nom, on essaye de poser un visage, en fonction des posts qu’on lit. Dans mon esprit, Ekargator n’a jamais été un Ange (je peux te l’assurer). Aujourd’hui, il ressemblerait même plutôt au père Fouettard.
@ Don Pépé & Pambé Man,
Il est tout de même effarant de voir la manière dont se conduit Abéga. On en vient même à se poser la question de savoir comment cela se fait que les instances dirigeantes de notre football ne l’aient pas encore banni du paysage footbalistique camerounais. S’il aime tant se servir de ses poings, pourquoi n’avoir pas choisi la boxe, au lieu du football ? N’ayons pas peur des mots, cet homme est un délinquant. Dans un pays de droit, il serait déjà derrière les barreaux. Et dire que c’est un multirécidiviste… A croire que la carte du RDPC constitue aux yeux de certains un permis de tuer. Il n’est pas du tout surprenant qu’il soit complètement passé à côté de sa carrière professionnelle. Sa véritable place est au zoo, où la loi du plus fort reste la meilleurs. Quel C O N !!!
C’est l’équipe que j’aurais alignée. Bien entendu, il n’est pas dit que cette pseudo-sélection soit la meilleure pour les Lions. Mais c’est ainsi que je vois le groupe, avec les joueurs pour lesquels j’ai un feed-back, quant à leur forme du moment. J’aurais aimé disposer d’éléments me permettant d’apprécier la forme des joueurs évoluant au pays. Car, il est fort probable que certains « locaux » méritent de se retrouver en bonne place, dans ledit classement. Mais je dois avouer que mes connaissances sont très limitées de ce côté-là . Je ne pense pas être de ceux qui estiment qu’il faudrait évoluer à l’étranger, pour être sélectionnable. J’en veux pour preuve que j’avais déjà envisagé une sélection de Mokaké (avant qu’il ne soit à Sédan) ou Gouiffe A Gouffan (alors qu’il était encore au pays), tout simplement parce que j’avais pu juger de leurs excellentes formes, par le truchement de quelques chroniqueurs sportifs ou coupures de presse. Si je n’en parle pas bcp aujourd’hui, c’est parce que, Mokaké n’est pas toujours titulaire dans son club et a manqué une série de matches. Gouiffe quant à lui est en train de se faire les dents à Wolfsburg. Ce compartiment défensif comporte des gars d’expérience comme Elanga ou Deumi.
Pour ce qui est du tacle appuyé d’Ekargator, je ne m’en sors pas trop mal puisqu’aucun ligament n’a été touché et les ménisques sont encore bien en place. Je dirais plutôt que c’est de nature à endurcir un joueur.
@ Ekargator,
Je ne garde en moi aucune amertume ou quoi que ce soit de cette nature. Bien au contraire, je suis plutôt amusé. Derrière chaque nom, on essaye de poser un visage, en fonction des posts qu’on lit. Dans mon esprit, Ekargator n’a jamais été un Ange (je peux te l’assurer). Aujourd’hui, il ressemblerait même plutôt au père Fouettard.
@ Don Pépé & Pambé Man,
Il est tout de même effarant de voir la manière dont se conduit Abéga. On en vient même à se poser la question de savoir comment cela se fait que les instances dirigeantes de notre football ne l’aient pas encore banni du paysage footbalistique camerounais. S’il aime tant se servir de ses poings, pourquoi n’avoir pas choisi la boxe, au lieu du football ? N’ayons pas peur des mots, cet homme est un délinquant. Dans un pays de droit, il serait déjà derrière les barreaux. Et dire que c’est un multirécidiviste… A croire que la carte du RDPC constitue aux yeux de certains un permis de tuer. Il n’est pas du tout surprenant qu’il soit complètement passé à côté de sa carrière professionnelle. Sa véritable place est au zoo, où la loi du plus fort reste la meilleurs. Quel C O N !!!

