PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Another (say NO!!! to AFRICOM!!! Another (say NO!!! to AFRICOM!!! a écrit le 30 mars 2011 à 20h46
... selon une dépêche de TWNews :

"COTE D’IVOIRE : L’ONU, LA LICORNE ET LES REBELLES DECLARENT OFFICIELLEMENT LA GUERRE A L’ARMEE REGULIERE.

TWN-Abidjan-Côte d’Ivoire-29/03 /2011. Ça y est ! Ce qui se tramait depuis quelques mois dans l’ombre est désormais officiel. L’opération des Nations Unis en Côte d’ Ivoire et la force française LICORNE, deux armées supposées ramener la paix dans ce pays, ont officiellement déclaré la guerre à l’armée ivoirienne ce lundi matin, a constaté un correspondent de TWN à Daloa. Ce sont les hélicoptères de l’ONUCI qui ont pilonné l’école de gendarmerie de TOROGUHE (15 kms de DALOA) et le camp du 3ème bataillon de la ville quelques minutes seulement avant l’arrivée des rebelles et mercenaires de Ouattara. Ces 3 armées ont ensuite mis le cap sur ISSIA et Yamoussoukro ou les combats se poursuivent en ce moment. Joint au téléphone, un proche du représentant du secrétaire général de l’ONU nous apprend que « ce sont BAN KI-MOON et SARKOZY qui ont donné l’autorisation à leurs forces d’attaquer finalement l’armée de Côte d’Ivoire à visage découvert ». Si pour l’impénitent impérialiste Président Français, cette autorisation ne surprend pas, le ok de BAN KI-MOON par contre emmène beaucoup d’observateurs à se poser la question de savoir si cela fait part de ses prérogatives. Ban Ki-Moon peut il lui seul, sans passer par le conseil de sécurité, donner l’ordre à une force de maintien de la paix de rentrer en guerre avec un pays ? Décidément, la Côte d’Ivoire semble être une terre d’expérimentation de tous les chaos.
Stéphanie KONAN"
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist