@Mvog Mbi (Canada) le 30/03/2011 Ã 14:25
Ce que tu oublies de dire c'est que si les dirigeants étaient aussi nuls avant,ceux des autres pays ne l'étaient pas moins.
Aujourd'hui,à part les dirigeants togolais, aucune nation n'a plus de clowns à sa tête. Le sérieux s'est installlé un peu partout et même les nations comme le Malawi, le Botswana commencent à émerger.
Nous Camerounais,nous nous complaisons toujours dans la bouffonerie.
Le simple fait que même le petit Bénin a un stade plus moderne que nos Mfandena, La Reunification et le Roumdé réunis devraient nous faire tiquer.La Guinée équatoriale a de meilleurs stades que nous,on me dira c'est le boom pétrolier,mais j'ai vu la CAN juniors à Brazza et les stades congolais étaient meilleurs que les nôtres.
Aujourd'hui les Camerounais émigrent en RDC,ce pays en rebellion constante,pour jouer.
Mieux,dans la délégation de la Fécafoot un certain Essomba Eyenga Depadoue, exhibitionniste à Bafoussam à ces heures perdues est en tête de délégation, le même Essomba Eyenga qui traïne des casseroles de réseau de transferts mafieux de jouerurs selon JL Nang qui n'a pas été inquiété en justice d'ailleurs après ses révélations.Le même Essomba Eyenga qui a envoyé le TKC en quasi banqueroute et dans les enfers de la D2.
Pour en revenir à Eto'o je trouve saississant que personne ne voit en lui le parfait produit de 28 ans de crétinisme au Cameroun, Eto'o est à la fois brillant à l'extérieur et brouillon et parfois bouffon à l'intérieur exactement comme nos dirigeants, il est imbu de sa petite personne exactement comme tous les gens du pouvoir, il abuse de son pouvoir exactement comme nos dirigeants. En un mot Eto'o est le parfait produit de la Biyoucratie, la résultante logique de ce système dans le monde du foot.
Je gage ici qu'il ne sera pas le dernier,des plus médiocres ont aussi commencé à emprunter le chemin qu'il a pris,ce sont les Emana, les Song Alexandre,malheureusement encore moins doués que leur illustre congénère.Eux,sans beaucoup plus de talent,tel le G11 ils veulent être calife à la place du calife et ne mégote sur aucune intrigue pour parvenir à leurs fins. Derrière il y a tous les suiveurs.
Les Lions sont un espèce de succédané du RDPC à l'echelle du foot.Ni plus ni moins.
Ce que tu oublies de dire c'est que si les dirigeants étaient aussi nuls avant,ceux des autres pays ne l'étaient pas moins.
Aujourd'hui,à part les dirigeants togolais, aucune nation n'a plus de clowns à sa tête. Le sérieux s'est installlé un peu partout et même les nations comme le Malawi, le Botswana commencent à émerger.
Nous Camerounais,nous nous complaisons toujours dans la bouffonerie.
Le simple fait que même le petit Bénin a un stade plus moderne que nos Mfandena, La Reunification et le Roumdé réunis devraient nous faire tiquer.La Guinée équatoriale a de meilleurs stades que nous,on me dira c'est le boom pétrolier,mais j'ai vu la CAN juniors à Brazza et les stades congolais étaient meilleurs que les nôtres.
Aujourd'hui les Camerounais émigrent en RDC,ce pays en rebellion constante,pour jouer.
Mieux,dans la délégation de la Fécafoot un certain Essomba Eyenga Depadoue, exhibitionniste à Bafoussam à ces heures perdues est en tête de délégation, le même Essomba Eyenga qui traïne des casseroles de réseau de transferts mafieux de jouerurs selon JL Nang qui n'a pas été inquiété en justice d'ailleurs après ses révélations.Le même Essomba Eyenga qui a envoyé le TKC en quasi banqueroute et dans les enfers de la D2.
Pour en revenir à Eto'o je trouve saississant que personne ne voit en lui le parfait produit de 28 ans de crétinisme au Cameroun, Eto'o est à la fois brillant à l'extérieur et brouillon et parfois bouffon à l'intérieur exactement comme nos dirigeants, il est imbu de sa petite personne exactement comme tous les gens du pouvoir, il abuse de son pouvoir exactement comme nos dirigeants. En un mot Eto'o est le parfait produit de la Biyoucratie, la résultante logique de ce système dans le monde du foot.
Je gage ici qu'il ne sera pas le dernier,des plus médiocres ont aussi commencé à emprunter le chemin qu'il a pris,ce sont les Emana, les Song Alexandre,malheureusement encore moins doués que leur illustre congénère.Eux,sans beaucoup plus de talent,tel le G11 ils veulent être calife à la place du calife et ne mégote sur aucune intrigue pour parvenir à leurs fins. Derrière il y a tous les suiveurs.
Les Lions sont un espèce de succédané du RDPC à l'echelle du foot.Ni plus ni moins.

