@Yvan (Phila)
Bien dit Grand. Certains croient que l'on est derrière Eto'o parce que nous sommes des suiveurs alors que son cas est juste une réminescence de la condition du Camer à l'étranger. Il y a un mythe qui a envahi les stades : si on a Eto'o, on va forcément gagner. Oui mais et les 10 autres postes ? On n'en a rien à foutre n'est-ce pas ? Ce n'est pas SEF qui marque contre son camp pour qu'on perde le match tout de même !
Je dis que si le Cameroun continue à dépendre des inspirations d'un seul homme, on n'y arrivera jamais. Et j'étends cela à un contexte non-sportif. J'ai vraiment peur que le départ de Biya ne suffise pas à changer le pays. C'est tout un système qu'il faut revoir. C'est tout le scénario qu'il faut réécrire et pas juste changer les têtes d'affiche. C'est ça qui me gène énormément. Quand je vois tous les généraux à la solde du pouvoir, quand je vois tous les haut-cadres à leurs postes de responsabilité ne mettre aucun effort pour produire les meilleurs résultats pour leurs entreprises, quand je vois comment la "débrouillardise", valeur pourtant noble, s'exprime d'une façon immorale et contre-productrive, c'est vraiment dommange.
Pour revenir au football, voilà le match contre le Gabon à Paris qui a été annulé. Où est la faute de SEF ici ? Voilà un match en journée Fifa, où on aurait pu enfin voir la relève s'exprimer sur le terrain, faire justement quelques essais tactiques et se passer de nos stars habituelles. Mais non, les mécréants de la FECAFOOT ont choisi de se disputer sur les quelques miettes que ça pouvait rapporter.
La devise : si je ne peux pas manger, personne ne mange !
C'est dommage.
Comme je l'ai déjà dit, mieux vaut disparaître du spotlight un an ou deux et revenir tout remporter sur notre chemin plutôt que d'être là constamment aux yeux du monde à étaler notre médiocrité. Que les aveugles ne voient pas !
Sportivement !
Bien dit Grand. Certains croient que l'on est derrière Eto'o parce que nous sommes des suiveurs alors que son cas est juste une réminescence de la condition du Camer à l'étranger. Il y a un mythe qui a envahi les stades : si on a Eto'o, on va forcément gagner. Oui mais et les 10 autres postes ? On n'en a rien à foutre n'est-ce pas ? Ce n'est pas SEF qui marque contre son camp pour qu'on perde le match tout de même !
Je dis que si le Cameroun continue à dépendre des inspirations d'un seul homme, on n'y arrivera jamais. Et j'étends cela à un contexte non-sportif. J'ai vraiment peur que le départ de Biya ne suffise pas à changer le pays. C'est tout un système qu'il faut revoir. C'est tout le scénario qu'il faut réécrire et pas juste changer les têtes d'affiche. C'est ça qui me gène énormément. Quand je vois tous les généraux à la solde du pouvoir, quand je vois tous les haut-cadres à leurs postes de responsabilité ne mettre aucun effort pour produire les meilleurs résultats pour leurs entreprises, quand je vois comment la "débrouillardise", valeur pourtant noble, s'exprime d'une façon immorale et contre-productrive, c'est vraiment dommange.
Pour revenir au football, voilà le match contre le Gabon à Paris qui a été annulé. Où est la faute de SEF ici ? Voilà un match en journée Fifa, où on aurait pu enfin voir la relève s'exprimer sur le terrain, faire justement quelques essais tactiques et se passer de nos stars habituelles. Mais non, les mécréants de la FECAFOOT ont choisi de se disputer sur les quelques miettes que ça pouvait rapporter.
La devise : si je ne peux pas manger, personne ne mange !
C'est dommage.
Comme je l'ai déjà dit, mieux vaut disparaître du spotlight un an ou deux et revenir tout remporter sur notre chemin plutôt que d'être là constamment aux yeux du monde à étaler notre médiocrité. Que les aveugles ne voient pas !
Sportivement !

