@Le metre (France) le 28/03/2011 Ã 13:02
De toute les façons, comme le foot camerounais, le capitalisme est sur sa pente descendante. Nous sommes à un tournant de notre histoire contemporaine et la théorie du libéralisme absolu préconisé par certains théoriciens n'a plus le vent en poupe.
Selon Adam Smith par ex, c'est la main invisible du marché qui doit tout réguler. Les états n'ont rien à dire et se sont les mouvements des capitaux qui doivent dicter leur loi. Les plus forts et plus riches seront donc toujours les plus forts et les plus riches même dans 50 siècles!!
Notons au passage que Adam Smith qui a vévu au 18è siècle était franc-maçon. Quelque part tout se tient..
Ainsi pour ceux qui épousent ces lignes de pensées ou qui transforment les théories de Smith selon leurs intérêts égoïstes, les richesses du sous sol africain ne nous appartiennent pas. Elles appartiennent aux plus forts et donc aux occidentaux, ce qui pourrait expliquer le colonisme, les actions impérialismes,toutes ces manipulations et guerres pour contrôler nos richesses.
Tchernobyl a marqué la fin du communiste et du bloc de l'Est. Fukushima marquera la fin du capitalisme et du libéralisme pur et dur.
De toute les façons, comme le foot camerounais, le capitalisme est sur sa pente descendante. Nous sommes à un tournant de notre histoire contemporaine et la théorie du libéralisme absolu préconisé par certains théoriciens n'a plus le vent en poupe.
Selon Adam Smith par ex, c'est la main invisible du marché qui doit tout réguler. Les états n'ont rien à dire et se sont les mouvements des capitaux qui doivent dicter leur loi. Les plus forts et plus riches seront donc toujours les plus forts et les plus riches même dans 50 siècles!!
Notons au passage que Adam Smith qui a vévu au 18è siècle était franc-maçon. Quelque part tout se tient..
Ainsi pour ceux qui épousent ces lignes de pensées ou qui transforment les théories de Smith selon leurs intérêts égoïstes, les richesses du sous sol africain ne nous appartiennent pas. Elles appartiennent aux plus forts et donc aux occidentaux, ce qui pourrait expliquer le colonisme, les actions impérialismes,toutes ces manipulations et guerres pour contrôler nos richesses.
Tchernobyl a marqué la fin du communiste et du bloc de l'Est. Fukushima marquera la fin du capitalisme et du libéralisme pur et dur.

