@Immortel
Concitoyen Tara, Il y a notamment un bon forum "Beti be nanga", il y a aussi "Ongola" -forum-/cultures fang-bulu-beti" sur facebook, même sans y adhérer tu peux le consulter.
Sinon, tu tapes tout simplement "betis-fang" sur le net et tu vas découvrir pas mal de sites!
Chacun d'eux apporte pas mal de diversités et de points de vues, mais je pense que notre histoire telle que racontée par nous-même est encore largement imprégnée de l'empreinte colonialiste qui a voulu la figer ou la simplifier! Malheureusement, nous regardons nos histoires avec l'oeil du colonisateur! "La vérité est encore bien à découvrir" comme l'a si bien dit Théophile OBENGA(égyptologue, linguiste et historien Congolais-Brazzaville)!
Le champs de recherche est si immense pour tous nos peuples du Cameroun et d'Afrique!
Tu nous fera voir tes recherches j'espère, bonne chance Tara!!
Concitoyen Tara, Il y a notamment un bon forum "Beti be nanga", il y a aussi "Ongola" -forum-/cultures fang-bulu-beti" sur facebook, même sans y adhérer tu peux le consulter.
Sinon, tu tapes tout simplement "betis-fang" sur le net et tu vas découvrir pas mal de sites!
Chacun d'eux apporte pas mal de diversités et de points de vues, mais je pense que notre histoire telle que racontée par nous-même est encore largement imprégnée de l'empreinte colonialiste qui a voulu la figer ou la simplifier! Malheureusement, nous regardons nos histoires avec l'oeil du colonisateur! "La vérité est encore bien à découvrir" comme l'a si bien dit Théophile OBENGA(égyptologue, linguiste et historien Congolais-Brazzaville)!
Le champs de recherche est si immense pour tous nos peuples du Cameroun et d'Afrique!
Tu nous fera voir tes recherches j'espère, bonne chance Tara!!

