Dimanche 27 Mars 2011
Cameroun, Emile Mbouh:''
On voit qu'il y a un manque d'expérience''
Invité spécial de Multisport sur Cameroonvoice samedi, l'ancien capitaine des lions indomptables a regretté la défaite du Cameroun: ''on a dominé dans le vide. Il manquait assez de cohésion dans les différentes lignes. [...] On a l'impression qu'on est en face d'une équipe qui se cherche'' Emile Mbouh a estimé que l'entrejeu des lions est perfectible. ''La défense a fait son boulot [...] On n'a vraiment pas un meneur de jeu. Il y a trop d'amalgame dans notre milieu de terrain. L'attaque a été percutante mais le choix de l'attaque n'a pas été très bon dans la phase de finition'' a jugé l'ex-star de l'Union de Douala et du Diamant de Yaoundé.
Même s'il s'est réservé de prononcer le moindre nom de joueur présent sur le stade, le champion d'Afrique 88 accuse le groupe : ''Lorsqu'on les regarde jouer à la télé, on a l'impression qu'ils n'ont pas cette fougue, cette rage de vaincre. Il n'y a plus cette fois d'antan. Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on est en arrêt alors qu'on a de la qualité.''
Au sujet du but encaissé par les lions dans les arrêts de jeu, Emile Mbouh conclut:
''On voit qu'il y a un manque d'expérience, et un manque de jugeote. A ce niveau là , les joueurs doivent écouter le coach sur le banc des touches.'' Emile Mbouh qui est aujourd'hui reconverti au métier d'entraîneur de football prône la prise en main de la sélection camerounaise par un entraîneur national... comme au Sénégal.
Hermann Oswald G'nowa
Cameroun, Emile Mbouh:''
On voit qu'il y a un manque d'expérience''
Invité spécial de Multisport sur Cameroonvoice samedi, l'ancien capitaine des lions indomptables a regretté la défaite du Cameroun: ''on a dominé dans le vide. Il manquait assez de cohésion dans les différentes lignes. [...] On a l'impression qu'on est en face d'une équipe qui se cherche'' Emile Mbouh a estimé que l'entrejeu des lions est perfectible. ''La défense a fait son boulot [...] On n'a vraiment pas un meneur de jeu. Il y a trop d'amalgame dans notre milieu de terrain. L'attaque a été percutante mais le choix de l'attaque n'a pas été très bon dans la phase de finition'' a jugé l'ex-star de l'Union de Douala et du Diamant de Yaoundé.
Même s'il s'est réservé de prononcer le moindre nom de joueur présent sur le stade, le champion d'Afrique 88 accuse le groupe : ''Lorsqu'on les regarde jouer à la télé, on a l'impression qu'ils n'ont pas cette fougue, cette rage de vaincre. Il n'y a plus cette fois d'antan. Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'on est en arrêt alors qu'on a de la qualité.''
Au sujet du but encaissé par les lions dans les arrêts de jeu, Emile Mbouh conclut:
''On voit qu'il y a un manque d'expérience, et un manque de jugeote. A ce niveau là , les joueurs doivent écouter le coach sur le banc des touches.'' Emile Mbouh qui est aujourd'hui reconverti au métier d'entraîneur de football prône la prise en main de la sélection camerounaise par un entraîneur national... comme au Sénégal.
Hermann Oswald G'nowa

