Le grand nettoyage va enfin pouvoir commencer !
Je ne comprends pas comment Clemente n'a pas vu que tous les ballons passaient par Issar Dia sur l'aile gauche et qu'il fallait mettre quelqu'un devant Angbwa pour arrêter les incursions du 10 sénégalais. À quoi ça a servi de faire rentrer Mandjeck alors ?
Le Cameroun a dominé pratiquement le match mais on a joué de façon très triviale devant. Je n'ose même pas compter le nombre d'occasions gâchées dans la surface de réparation. Au contraire du Sénégal qui a poussé et poussé patiemment. Comme un signe. J'espère qu'on a compris que Webo est vraiment fini, qu'Angbwa n'est pas la solution malgré 60 minutes honorables. Il faut vraiment faire confiance aux jeunes au risque d'être éliminé. N'est-ce pas ce que nos adversaires du jour font depuis 3 ans maintenant ? Les entrées de Choupo et d'Aboubakar ont apporté un petit plus. Voilà la direction qu'il faut prendre.
Bien sûr bcp d'entre vous vont se rabattre sur Eto'o mais je trouve qu'il a assez bien organisé le jeu. Par contre, une impression a transparu : il ne semble pas faire confiance à ses coéquipiers, ce qui l'amène à parfois trop garder la balle. Cela a changé légèrement avec l'entrée d'Aboubakar. Même à l'Inter, on sait qu'Eto'o est plus incisif que lorsqu'il travaille dans les derniers 25 mètres sont son jardin fétiche. Lorsqu'il doit revenir chercher les ballons, il manque justement à la finition. Je ne lui en veux pas vraiment parce qu'il n'y avait pas jusqu'à l'entrée d'Aboubakar de joueur capable d'apporter cette verticalité à l'équipe.
Il y a bcp de joueur surcôtés dans cette équipe : Enoh, Chedjou et Bedimo. Le Cameroun a besoin de tous ses enfants pour être meilleur. Eto'o ne peut pas être numéro 6, 7, 8, 10 et finalement le 9 qu'on attend de lui.
Virez-moi Clemente et Omam. Mettez-moi des gars avec de la poigne et qui ont un dossier vierge. Mettez-moi Bell. Je veux Richard Towa de Renaissance comme assistant. On doit apprendre à ne plus se satisfaire des victoires sans lendemain (merci Dièze de m'avoir cité). Si le Cameroun rate la CAN 2012, ce n'est pas un drame. Il y aura tout juste après la CAN 2013, qui sera je l'espère, le début d'une suite de victoires impressionnante.
Sportivement !
Je ne comprends pas comment Clemente n'a pas vu que tous les ballons passaient par Issar Dia sur l'aile gauche et qu'il fallait mettre quelqu'un devant Angbwa pour arrêter les incursions du 10 sénégalais. À quoi ça a servi de faire rentrer Mandjeck alors ?
Le Cameroun a dominé pratiquement le match mais on a joué de façon très triviale devant. Je n'ose même pas compter le nombre d'occasions gâchées dans la surface de réparation. Au contraire du Sénégal qui a poussé et poussé patiemment. Comme un signe. J'espère qu'on a compris que Webo est vraiment fini, qu'Angbwa n'est pas la solution malgré 60 minutes honorables. Il faut vraiment faire confiance aux jeunes au risque d'être éliminé. N'est-ce pas ce que nos adversaires du jour font depuis 3 ans maintenant ? Les entrées de Choupo et d'Aboubakar ont apporté un petit plus. Voilà la direction qu'il faut prendre.
Bien sûr bcp d'entre vous vont se rabattre sur Eto'o mais je trouve qu'il a assez bien organisé le jeu. Par contre, une impression a transparu : il ne semble pas faire confiance à ses coéquipiers, ce qui l'amène à parfois trop garder la balle. Cela a changé légèrement avec l'entrée d'Aboubakar. Même à l'Inter, on sait qu'Eto'o est plus incisif que lorsqu'il travaille dans les derniers 25 mètres sont son jardin fétiche. Lorsqu'il doit revenir chercher les ballons, il manque justement à la finition. Je ne lui en veux pas vraiment parce qu'il n'y avait pas jusqu'à l'entrée d'Aboubakar de joueur capable d'apporter cette verticalité à l'équipe.
Il y a bcp de joueur surcôtés dans cette équipe : Enoh, Chedjou et Bedimo. Le Cameroun a besoin de tous ses enfants pour être meilleur. Eto'o ne peut pas être numéro 6, 7, 8, 10 et finalement le 9 qu'on attend de lui.
Virez-moi Clemente et Omam. Mettez-moi des gars avec de la poigne et qui ont un dossier vierge. Mettez-moi Bell. Je veux Richard Towa de Renaissance comme assistant. On doit apprendre à ne plus se satisfaire des victoires sans lendemain (merci Dièze de m'avoir cité). Si le Cameroun rate la CAN 2012, ce n'est pas un drame. Il y aura tout juste après la CAN 2013, qui sera je l'espère, le début d'une suite de victoires impressionnante.
Sportivement !

