Bonne Année les amis. Ainsi donc, après plus de 50 j d'attente, le minsep vient de nommer un nouvel entraineur à la tête des Lions. Et déjà , je suis indigné par l'arrogance de mes compatriotes. Si vous trouvez q le choix d'Arthur Jorge n'est pas le bon, alors, il ne nous restera que Wenger, Scolari, Fergusson ou Eriksson. Revenez sur terre! Même si je ne suis pas de ceux qui se laissent bluffer par le palmarès, je dois reconnaitre qu'AJ est un coach expérimenté. Est-ce un gage de réussite? Aujourd'hui, personne ne peut répondre à cette question. Sur quelles bases le jugez-vous? J'ai pas aimé les coups fourés de Mbarga Mboa à la tête d'Olympic de Mvolyé ou à la Fécafoot, mais je dois reconnaitre qu'il est sur la bonne voie. Il consulte et écoute. C'est ce que Bidoung n'a pas pu faire en 4ans. Et si Biya avait pris une pause dans son sommeil (puisq c'est la seule chose qu'il sait faire) et avait pris les bonnes décisions après la CM ou la CAN, on n'en serait pas là aujourd'hui. Comme d'hab, il attend q tout soit pourri et arrive en sapeur pompier. Personnellement, je trouve AJ meilleur q Perrin ou Fernadez, mais y a pas de quoi bomber le torse. Même si sa mission est noble (qualifier les Lions pr l'All), je pense q'une éventuelle qualification relèverait plus de la chance que de l'efficacité pcq quand bien même les Lions viendraient à gagner tous leurs matchs, il faudra encore 2 faux-pas de la CI. Aucun choix n'aurait pu faire l'hunanimité, c'est pourquoi nous devons apporter tout notre soutien au nouveau coach. Pour n'avoir pas su anticiper, nous voici à la croisée des chemins. Pourtant, Dieu seul sait qu'on a eu des signes annonciateurs. Je profite pour dire merci à Biya, Bidoung, Iya, Mayebi, Nguidjol, Milla et Song de nous avoir ammené où on est aujourd'hui. Y a que le Cameroun pour garder pendant 3 ans un coach qui décide d'exécuter son contrat de travail dans son village alors qu'on lui loue une villa de 800 000 avec l'argent qui pouvait nous servir à acheter les médicaments aux enfants. Et comme il fallait être idiot jusqu'au bout, on a prolongé son contrat avant terme. C'est misérable!!! Personne ne nous a encore dit ce qu'il faudra lui payer comme indemnités pour rupture de contrat avant terme. J'espère qu'ils ont consulté des juristes pour leur expliquer q le refus de résider au lieu d'exécution du contrat de travail est une faute grave, en plus du manque de résultats, même si 3 ans pour le constater c'est un peu long. Lorsq EKARGATOR nous disait ici que Schaeffer était ce qui se faisait de mieux en matière de coach et qu'il fallait lui laisser le temps, j'avais prédit qu'on risquait de se planter. Si on ne devait pas se qualifier pour l'All, il faudrait mettre à profit le temps pour préparer 2010. Dans cette optique, les Etoo, Kameni, Emana, Mbami, Djemba, Makoun, Ekotto, Douala, Matip, Atouba, Boya, Mokake, Song ( l'autre), Perrier peuvent frapper un grand coup. A condition qu'on commence à se préparer dès aujourd'hui. Cette préparation passe aussi par les infrastructures. Qq'un a dit que comme il n'y a pas de routes, même à Sangmélima, il ne fallait pas que les bami se plaignent de l'abandon du stade de Bafoussam. Voilà ce que Biya a réussit à faire du pays, cad ériger le tribalisme en systéme de gestion.

