Vraiment, je lis les (je dois dire la majorite des) interventions ici, et j'ai envie de pleurer. Si l'avenir du Cameroun est a l'image de ce qu'on lit ici, vraiment c'est pas la peine. Les occidentaux ceci, la communaute internationale cela, les pleurs d'impuissance, les plaintes steriles ('les occidentaux nous volent nos ressources'), agreementees de support vehements pour Kadhafi, Gbagbo, et autres panafricanistes, bienfaiteurs de cet acabit. Vous voulez savoir pourquoi l'Afrique noire -correction, l'Afrique centrale, et certains pays d'afrique de l'ouest- est mal foutue? La reponse est toute simple; elle est devant vos miroirs chaque matin.
Mais a quoi sert ce mode de pensee qui veuille que nous ne sommes maitres de rien, juste de pauvres victimes de ces mechants occidentaux? Soyons actifs, pas passifs. Et soyons coherents avec nous meme. On ne peut pas se plaindre que le Kmer est dans la demer, et dans le poste suivant, supporter la tricherie et la guerre civile en Cote d'Ivoire au nom d'un panafricanisme beat.
Cet esprit de pleureurs ne changera rien a rien. Pourquoi je m'enerve meme? Continuez a contribuez au business de la misere.
Mais a quoi sert ce mode de pensee qui veuille que nous ne sommes maitres de rien, juste de pauvres victimes de ces mechants occidentaux? Soyons actifs, pas passifs. Et soyons coherents avec nous meme. On ne peut pas se plaindre que le Kmer est dans la demer, et dans le poste suivant, supporter la tricherie et la guerre civile en Cote d'Ivoire au nom d'un panafricanisme beat.
Cet esprit de pleureurs ne changera rien a rien. Pourquoi je m'enerve meme? Continuez a contribuez au business de la misere.

