(suite...)
Que dire de cet « effroi et stupeur » qui attend la Libye? Honte sur la France, honte sur l’Angleterre, les USA et sur l’ONU qui prétend : « .... protéger les générations suivantes du fléau de la guerre ». Les noms de ces pays et de l’ONU seront inscrits avec le sang de leurs victimes : chaque corps brisé, chaque enfant estropié ou réduit en bouillie, chaque veuve, veuf ou orphelin, sur chacune de leurs tombes.
Et on répétera aux peuples respectifs de ces agresseurs meurtriers, cyniques et avides qu’on apportait la démocratie, qu’on libérait la Libye d’un tyran, d’un « nouvel Hitler », du « boucher de Benghazi ».
Les pays qui se sont acoquiné ces jours derniers pour renverser un gouvernement souverain ont à nouveau commis sans doute le crime décrit par le tribunal de Nuremberg comme « ..... le crime international suprême, qui diffère des autres crimes de guerre en ce qu’il comprend tous les maux qui s’ensuivent » en complotant pour renverser un gouvernement souverain, avec une apparence de légalité obtenue en tordant le bras de l’ONU. On connaît déjà tout ça.
Avec le temps nous apprendrons qui a intrigué, soudoyé, déstabilisé et sans doute que peu de gens seront surpris de ce qu’ils découvriront. Mais il sera trop tard, la Libye sera depuis longtemps détruite et sa population éperdue se sera enfuie ou aura été déplacée.
Quand on a à faire aux « libérateurs » habituels, il faut faire attention à ce qu’on dit. Dans six mois à peu près, la plupart des Libyens, regretteront amèrement les 40 dernières années de pouvoir quelles que fussent ses imperfections.
Source Mondialisation.ca
Que dire de cet « effroi et stupeur » qui attend la Libye? Honte sur la France, honte sur l’Angleterre, les USA et sur l’ONU qui prétend : « .... protéger les générations suivantes du fléau de la guerre ». Les noms de ces pays et de l’ONU seront inscrits avec le sang de leurs victimes : chaque corps brisé, chaque enfant estropié ou réduit en bouillie, chaque veuve, veuf ou orphelin, sur chacune de leurs tombes.
Et on répétera aux peuples respectifs de ces agresseurs meurtriers, cyniques et avides qu’on apportait la démocratie, qu’on libérait la Libye d’un tyran, d’un « nouvel Hitler », du « boucher de Benghazi ».
Les pays qui se sont acoquiné ces jours derniers pour renverser un gouvernement souverain ont à nouveau commis sans doute le crime décrit par le tribunal de Nuremberg comme « ..... le crime international suprême, qui diffère des autres crimes de guerre en ce qu’il comprend tous les maux qui s’ensuivent » en complotant pour renverser un gouvernement souverain, avec une apparence de légalité obtenue en tordant le bras de l’ONU. On connaît déjà tout ça.
Avec le temps nous apprendrons qui a intrigué, soudoyé, déstabilisé et sans doute que peu de gens seront surpris de ce qu’ils découvriront. Mais il sera trop tard, la Libye sera depuis longtemps détruite et sa population éperdue se sera enfuie ou aura été déplacée.
Quand on a à faire aux « libérateurs » habituels, il faut faire attention à ce qu’on dit. Dans six mois à peu près, la plupart des Libyens, regretteront amèrement les 40 dernières années de pouvoir quelles que fussent ses imperfections.
Source Mondialisation.ca

