"La FRANCE a plutôt agi, mais, à sa manière;c'est à dire en armant le FPR et en favorisant donc le massacre des TUTSIS."
@JB,
la France n'a jamais armé le FPR. elle est au contraire accusée par le régime actuel d'être restée trop proche du pouvoir à l'époque, de n'avoir rien fait alors que les pouvoirs étaient au courant des massacres et pour finir d'avoir favorisé et protégé la fuite des génocidaires.
C'est la raison pour laquelle la nomination d'Alain Juppé, qui était le ministre des AE à l'époque, a provoqué des réactions hostiles au Rwanda.
@JB,
la France n'a jamais armé le FPR. elle est au contraire accusée par le régime actuel d'être restée trop proche du pouvoir à l'époque, de n'avoir rien fait alors que les pouvoirs étaient au courant des massacres et pour finir d'avoir favorisé et protégé la fuite des génocidaires.
C'est la raison pour laquelle la nomination d'Alain Juppé, qui était le ministre des AE à l'époque, a provoqué des réactions hostiles au Rwanda.

