@ tous,
Comment même sont les kmers ? On vient à peine de désigner le nouveau coach des Lions que certains réclament déjà son départ. Mbit & Wonderfull, attendez au moins un faux-pas de sa part pour réclamer sa tête. Vous vouliez un coach avec des états de service. Vous êtes servis avec Arthur Jorge. Pour une fois, l’entraîneur des Lions ne viendra pas chez nous pour se faire un nom. Mais pour apporter son savoir. Mais cela ne suffit toujours pas. Au lieu de jouer les pucelles effarouchées, je vous invite plutôt à féliciter Mbarga Mboa, pour nous avoir doté d’un staff technique à la hauteur des Lions. Même si on attend encore de savoir ce qui se cache sous le titre de « médiateur » ou celui de « conseiller ». Concernant Noah, le titre de « Préparateur psychologique » aurait été plus à propos, au lieu de celui de « Conseiller ». Il va conseiller qui ? Pat devient « Médiateur ». En hommes de peu de foi, Mbarga Mboa et ses amis voient-ils déjà les problèmes arriver au sein du groupe ? Ces prévisions montrent déjà qu’on est loin d’en avoir fini avec les problèmes afférant aux primes. Pat jouera donc les sapeur-pompiers et servira de lien entre les joueurs et le Minsep (?) ou la Fécafoot (?)
Mbarga Mboa a-t-il estimé que Kaméni est devenu tellement fort qu’il n’a plus besoin d’entraîneur ? Même lorsqu’on essaye de faire les choses en grand, le naturel revient au galop. Ici, un poste - d’entraîneur des gardiens - oublié.
Je suis globalement satisfait de l’encadrement sportif. J’ose cependant espérer qu’il s’inscrit dans la durée. Si nous voulons avoir une équipe digne de ce nom, il faudrait donner au coach le temps d’asseoir sa formule, et aux joueurs celui de l’assimiler.
@ Minalmi,
Nous faisons toujours les choses à l’envers dans notre ko. C’est complètement absurde de confier à un coach, la mission de qualifier pour l’Allemagne 2006, une équipe qui n’a plus son destin en main. Si la Côte d’Ivoire se comporte bien, nous aurons beau gagner tous nos matches, mais nous ne verrions le mundial que devant la TV. Je crois plutôt que sa mission aurait dû être reconstruire des Lions et leur faire retrouver leur prestige dans le concert des nations. Il va sans dire que c’est un travail de longue haleine.
@ Vérité,
Ni Milla, ni Mayébi n’ont aucun rôle dans le nouvel organigramme. Le titre d’Ambassadeur Itinérant est purement honorifique. Sinon, quelle en est sa véritable fonction ? Roger aurait pu tenir un rôle semblable à celui de Pat, par le passé. Mais il est plus près de la mangeoire que des Lions pour paraître crédible, aux regards des joueurs. Je trouve dommage que son génie ne puisse pas être mieux exploité que ça.
@ Boguess,
Ce qui faisait la force de nos Lions, c’était le mental d’acier. Ils savaient qu’ils pouvaient battre n’importe quelle équipe, même lorsque sur le papier, leurs adversaires étaient donnés archi-favoris. Or ce mental de gagneur a disparu. Pendant l’hymne nationale, les joueurs ont la main posée contre la poitrine, mais l’esprit quelque part entre primes et contrats publicitaires. Pour qu’à nouveau les joueurs croient en leurs capacités, et se concentrent tous vers un objectif commun, il faudrait un bon sophrologue. Autrement dit, quelqu’un qui trouve les mots justes, afin de booster le moral des gars. Et c’est là que Noah rentre en compte. Il n’est pas là pour montrer à Jérémie comment il doit tirer les coup-francs. Loin de là . De plus, Yannick et Pat ont demandé à intervenir à titre gracieux. C’est plutôt noble de leur part, ne crois-tu pas ?
@ Capito,
Je crois que tu t’égares.
1/ Arthur Jorge est un ancien attaquant. Il a même quelques fois fini meilleur butteur de championnat. Il est donc attiré par les buts. Mais il sait aussi que si Eto’o marque pour que Song égalise derrière, ça ne servira à rien. Il préconise donc une défense à 4, dans le système défensif 4-4-2. Les défenseurs sont triés sur le volet. Je continuerai en te disant que les meilleurs résultats du PSG ont été enregistrés lorsqu’il y était coach. Tant au plan national qu’international, avec les coupes d’Europe.
2/ C’est en effet regrettable en effet qu’il ait joué la carte d’un Rai des mauvais jours, plutôt qu’un Weah qui pétait la forme. On peut dire que c’est un homme qui adore jouer au poker. Je me suis exprimé dessus, dans mon précédent post. Comme tu le dis, nous avons assez grandi… N’est-ce pas Akono nous l’a démontré ?
Comment même sont les kmers ? On vient à peine de désigner le nouveau coach des Lions que certains réclament déjà son départ. Mbit & Wonderfull, attendez au moins un faux-pas de sa part pour réclamer sa tête. Vous vouliez un coach avec des états de service. Vous êtes servis avec Arthur Jorge. Pour une fois, l’entraîneur des Lions ne viendra pas chez nous pour se faire un nom. Mais pour apporter son savoir. Mais cela ne suffit toujours pas. Au lieu de jouer les pucelles effarouchées, je vous invite plutôt à féliciter Mbarga Mboa, pour nous avoir doté d’un staff technique à la hauteur des Lions. Même si on attend encore de savoir ce qui se cache sous le titre de « médiateur » ou celui de « conseiller ». Concernant Noah, le titre de « Préparateur psychologique » aurait été plus à propos, au lieu de celui de « Conseiller ». Il va conseiller qui ? Pat devient « Médiateur ». En hommes de peu de foi, Mbarga Mboa et ses amis voient-ils déjà les problèmes arriver au sein du groupe ? Ces prévisions montrent déjà qu’on est loin d’en avoir fini avec les problèmes afférant aux primes. Pat jouera donc les sapeur-pompiers et servira de lien entre les joueurs et le Minsep (?) ou la Fécafoot (?)
Mbarga Mboa a-t-il estimé que Kaméni est devenu tellement fort qu’il n’a plus besoin d’entraîneur ? Même lorsqu’on essaye de faire les choses en grand, le naturel revient au galop. Ici, un poste - d’entraîneur des gardiens - oublié.
Je suis globalement satisfait de l’encadrement sportif. J’ose cependant espérer qu’il s’inscrit dans la durée. Si nous voulons avoir une équipe digne de ce nom, il faudrait donner au coach le temps d’asseoir sa formule, et aux joueurs celui de l’assimiler.
@ Minalmi,
Nous faisons toujours les choses à l’envers dans notre ko. C’est complètement absurde de confier à un coach, la mission de qualifier pour l’Allemagne 2006, une équipe qui n’a plus son destin en main. Si la Côte d’Ivoire se comporte bien, nous aurons beau gagner tous nos matches, mais nous ne verrions le mundial que devant la TV. Je crois plutôt que sa mission aurait dû être reconstruire des Lions et leur faire retrouver leur prestige dans le concert des nations. Il va sans dire que c’est un travail de longue haleine.
@ Vérité,
Ni Milla, ni Mayébi n’ont aucun rôle dans le nouvel organigramme. Le titre d’Ambassadeur Itinérant est purement honorifique. Sinon, quelle en est sa véritable fonction ? Roger aurait pu tenir un rôle semblable à celui de Pat, par le passé. Mais il est plus près de la mangeoire que des Lions pour paraître crédible, aux regards des joueurs. Je trouve dommage que son génie ne puisse pas être mieux exploité que ça.
@ Boguess,
Ce qui faisait la force de nos Lions, c’était le mental d’acier. Ils savaient qu’ils pouvaient battre n’importe quelle équipe, même lorsque sur le papier, leurs adversaires étaient donnés archi-favoris. Or ce mental de gagneur a disparu. Pendant l’hymne nationale, les joueurs ont la main posée contre la poitrine, mais l’esprit quelque part entre primes et contrats publicitaires. Pour qu’à nouveau les joueurs croient en leurs capacités, et se concentrent tous vers un objectif commun, il faudrait un bon sophrologue. Autrement dit, quelqu’un qui trouve les mots justes, afin de booster le moral des gars. Et c’est là que Noah rentre en compte. Il n’est pas là pour montrer à Jérémie comment il doit tirer les coup-francs. Loin de là . De plus, Yannick et Pat ont demandé à intervenir à titre gracieux. C’est plutôt noble de leur part, ne crois-tu pas ?
@ Capito,
Je crois que tu t’égares.
1/ Arthur Jorge est un ancien attaquant. Il a même quelques fois fini meilleur butteur de championnat. Il est donc attiré par les buts. Mais il sait aussi que si Eto’o marque pour que Song égalise derrière, ça ne servira à rien. Il préconise donc une défense à 4, dans le système défensif 4-4-2. Les défenseurs sont triés sur le volet. Je continuerai en te disant que les meilleurs résultats du PSG ont été enregistrés lorsqu’il y était coach. Tant au plan national qu’international, avec les coupes d’Europe.
2/ C’est en effet regrettable en effet qu’il ait joué la carte d’un Rai des mauvais jours, plutôt qu’un Weah qui pétait la forme. On peut dire que c’est un homme qui adore jouer au poker. Je me suis exprimé dessus, dans mon précédent post. Comme tu le dis, nous avons assez grandi… N’est-ce pas Akono nous l’a démontré ?

