Immortel le 23/03/2011 Ã 17:53
La notion de liberté , chacun ou chaque groupe d'individu peut avoir son interprétation;donc, aucun groupe ne peut se poser en porte parole des autres.
Cela dit, je crois que tu as bien compris que je ne suis pas entrain de dire que les insurgés ne sont pas dans leur droit de revendiquer leur liberté;ce que je dis est simple;la nliberté des peuples s'acquiert par la lutte et l'adhésion de la majorité.Rien ne nous dit aujourdhui que les révendications de ces insurgés rejoignent l'assentiment de la majorité du peuple libyen.A partir de là ,à partir du moment où ils ont commencé une lutte qui n'a pas été clarifié par l'effet de l'assentiment de la majorité des libyens, l'intervention des forces étrangères, sonnera toujours comme une volonté de profiter de leur mouvement pour repousser un régime que ces grandes puissances ont entrenu pour des raisons mercantiles , et d'autres raisons faussement politiques.
Si tu dema,des à un gouvernant occidental pourquoi avoir supporté BEN ALI KHADAFI MOUBARAK pendant si longtemps tout ensachant que ce sont des dictateurs, il te repondra que c'est parce que ce sont des rempart contre les islamiste, AL QAIDA.Autrement dit, les occidentaux supportent donc les dictateurs qui briment leur propre population et les ruinent leur pays, dès lors que les territoires occidentaux sont protégés contre le terrorisme islamique.En quelque sorte, on a laissé des millions d'égyptiens libyens tunisiens, mourir de faim, être brimés pour soi-disant protéger la sécurité de l'occident.Si tu ne vois pas en cela une manipulation des esprits, je devrais me poser des questions.
La notion de liberté , chacun ou chaque groupe d'individu peut avoir son interprétation;donc, aucun groupe ne peut se poser en porte parole des autres.
Cela dit, je crois que tu as bien compris que je ne suis pas entrain de dire que les insurgés ne sont pas dans leur droit de revendiquer leur liberté;ce que je dis est simple;la nliberté des peuples s'acquiert par la lutte et l'adhésion de la majorité.Rien ne nous dit aujourdhui que les révendications de ces insurgés rejoignent l'assentiment de la majorité du peuple libyen.A partir de là ,à partir du moment où ils ont commencé une lutte qui n'a pas été clarifié par l'effet de l'assentiment de la majorité des libyens, l'intervention des forces étrangères, sonnera toujours comme une volonté de profiter de leur mouvement pour repousser un régime que ces grandes puissances ont entrenu pour des raisons mercantiles , et d'autres raisons faussement politiques.
Si tu dema,des à un gouvernant occidental pourquoi avoir supporté BEN ALI KHADAFI MOUBARAK pendant si longtemps tout ensachant que ce sont des dictateurs, il te repondra que c'est parce que ce sont des rempart contre les islamiste, AL QAIDA.Autrement dit, les occidentaux supportent donc les dictateurs qui briment leur propre population et les ruinent leur pays, dès lors que les territoires occidentaux sont protégés contre le terrorisme islamique.En quelque sorte, on a laissé des millions d'égyptiens libyens tunisiens, mourir de faim, être brimés pour soi-disant protéger la sécurité de l'occident.Si tu ne vois pas en cela une manipulation des esprits, je devrais me poser des questions.

