PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
MALIGA MALIGA de Paris a écrit le 23 mars 2011 à 11h23
@ITONDE DIBOUA

Tu as tout compris mon frère. Tu pointes effectivement le paradoxe que véhicule certains africains comme BEYALA.
Pour les tolieurs en voici un extrait de ce que tu as écrit:
"Dans une récente correspondance, Beyala fustige l’intervention militaire en Libye et écrit : « Mais que vaut donc la vie d'un nègre ou d'un arabe ? »

Curieusement, c’est cette même question qui avait été posée par une frange de l’opinion africaine à l’Occident, à qui l’on reprochait alors sa non-intervention lors du génocide rwandais. Mais diable ! Comment peut-on encore aujourd’hui reproduire le même type de procès à l’Occident quand il intervient en Libye pour arrêter le massacre de Kadhafi contre son peuple ? Quand il n’intervient pas, on lui dit : « Il fallait intervenir ». Et quand il intervient, on lui dit : « Il ne fallait pas intervenir ». Mais décidément que faut-il faire de certains Africains ?

Voilà un dictateur fou qui, « au nom des lois libyennes et internationales » avait annoncé son plan génocidaire contre son peuple et l’a mis à exécution sous les yeux du monde entier. Jour après jour, et à l’aide de l’artillerie lourde et de l’aviation, son fils et lui se réjouissaient d’avoir « purgé » Zawiyah,Zouara, Misrata,etc. Et à Benghasi(fief de l’opposition), ils promettaient l’enfer, maison après maison, placard après placard ! Pendant tout ce temps-là, Beyala, insensible aux massacres, ne se fera pas entendre. "

La vérité triomphera un jour 😉
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist