Immortel le 22/03/2011 Ã 14:21
Tu donnes l'impression de ne pas comprendre ma position.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui a du bon sens, peut défendre le comportement de KHADAFI, et le défendre ainsi par conséquent.Mais, le problème n'est pas les manières de KHADAFI sur lesquelles tu sembles te baser pour prendre ta position;mais, pour moi, le problème , c'est qu'une fois de plus, force est de constater que cette communauté dite internatiionale, agit toujours par opportunisme.Il me semble pourtant que l'ONU n'a pas été crée la semanien dernière.
Je te rappelle que KADHAFI est au pouvoir depuis 42 ans,et si son peuple souffre, c'est depuis longtemps qu'il est dans cet état.
Or,les pays qui composent cette communauté internationale signent de contrats avec KADHAFI depuis des années, sans se soucier des souffrances de ce peuple.Même les actes odieux qu'auraient commis Kadhafi n'ont pas empêché à ces pays de lui dérouler le tapis rouge, et de bénéficier de ses faveurs.Donc, pour moi, tout ce qui peut être fait maintenant par ces grandes puissances, est un opportunisme à mon sens ridicule,une véritable récupération.
De quel opportunisme s'agit-il?
Le fait que les TUNISIENS, par l'acte d'immolation d'un jeune ont réussi à libérer se débarasser d'un dictateur couver et protéger par ces mêmes grandes puissances, le fait que les EGYPTIENS, à force de courage, et le bon sens de l'armée, ont à leur réussi à faire de même dans leur pays, alors que les américains ont protégé longtemps MOUBARACK,ne doit pas, à mon sens, être une occasion pour ces grandes puissances à s'ingérer d'une manière aussi maladroite dans le conflit LYBIEN, au point où , au lieu de s'en tenir à la stricte résolution qui définit une zone d'exclusion aérienne, déclenche une véritable guerre qui va sans doute aboutir à une SOMALISATION dela LYBIE, puisqu'en armant les insurgés, on ne protège plus leur révolution pacifique;on lers transforme en belligérants armés qui naturellement trouveront une opposition armée en face;ce qui n'était pas le cas, ni en TUNISIE ,ni en EGYPTE.
On peut donc pas tenir un discours officiel, et faire autre chose sur le terrain.
Par ailleurs, explique-moi, comment on peut déclarer protéger une population contre les bombardements de KHADAFI d'un
côté, et tirer soi-même , ses propres bombes sur l'autre population?Y at'il 2 catégories de population en LYBIE?
Qu'est-ce qui montre aujourdui que les insurgés LYBIENS, sont plus nombreux que les partisans de KADHAFI, ou même ceux qui n
Tu donnes l'impression de ne pas comprendre ma position.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui a du bon sens, peut défendre le comportement de KHADAFI, et le défendre ainsi par conséquent.Mais, le problème n'est pas les manières de KHADAFI sur lesquelles tu sembles te baser pour prendre ta position;mais, pour moi, le problème , c'est qu'une fois de plus, force est de constater que cette communauté dite internatiionale, agit toujours par opportunisme.Il me semble pourtant que l'ONU n'a pas été crée la semanien dernière.
Je te rappelle que KADHAFI est au pouvoir depuis 42 ans,et si son peuple souffre, c'est depuis longtemps qu'il est dans cet état.
Or,les pays qui composent cette communauté internationale signent de contrats avec KADHAFI depuis des années, sans se soucier des souffrances de ce peuple.Même les actes odieux qu'auraient commis Kadhafi n'ont pas empêché à ces pays de lui dérouler le tapis rouge, et de bénéficier de ses faveurs.Donc, pour moi, tout ce qui peut être fait maintenant par ces grandes puissances, est un opportunisme à mon sens ridicule,une véritable récupération.
De quel opportunisme s'agit-il?
Le fait que les TUNISIENS, par l'acte d'immolation d'un jeune ont réussi à libérer se débarasser d'un dictateur couver et protéger par ces mêmes grandes puissances, le fait que les EGYPTIENS, à force de courage, et le bon sens de l'armée, ont à leur réussi à faire de même dans leur pays, alors que les américains ont protégé longtemps MOUBARACK,ne doit pas, à mon sens, être une occasion pour ces grandes puissances à s'ingérer d'une manière aussi maladroite dans le conflit LYBIEN, au point où , au lieu de s'en tenir à la stricte résolution qui définit une zone d'exclusion aérienne, déclenche une véritable guerre qui va sans doute aboutir à une SOMALISATION dela LYBIE, puisqu'en armant les insurgés, on ne protège plus leur révolution pacifique;on lers transforme en belligérants armés qui naturellement trouveront une opposition armée en face;ce qui n'était pas le cas, ni en TUNISIE ,ni en EGYPTE.
On peut donc pas tenir un discours officiel, et faire autre chose sur le terrain.
Par ailleurs, explique-moi, comment on peut déclarer protéger une population contre les bombardements de KHADAFI d'un
côté, et tirer soi-même , ses propres bombes sur l'autre population?Y at'il 2 catégories de population en LYBIE?
Qu'est-ce qui montre aujourdui que les insurgés LYBIENS, sont plus nombreux que les partisans de KADHAFI, ou même ceux qui n

