Immortel le 21/03/2011 Ã 16:10
Le cas de la LYBIE est différent de celui de la TUNISIE et de l'EGYPTE en ce que, dans ces 2 derniers pays,il s'agit d'un mouvement d'une population non-armée, et qui a donc eu l'adhésion des militaires, puisque l'armée n'est pas intervenue.
En LYBIE, il ne s'agit pas de cela;si on appelé les manifestants, LES INSURGES, c'est parce qu'ils sont armés, puisqu'ils ont réussi à s'emparer des armesen dévalisant les dépôts d'armes, en plus de certains désertions de soldats.A partir de là , on a face à face 2 oppositions armées.A moins que tu veuilles me dire qu'en CI en 2002,à partir du moment où les rebelles montaient vers ABIDHAN avec les armes, le pouvoir en place aurait dû croiser les bras.
Ceci dit, j'en conviens bien que KHADAFFi est tout ce qu'on dit;mais, ne crois-tu pas que ceux qui lui ont vendu les armes tout en sachant qu'ils avaient commis des actes épouvantables, ont beau jeu maintenant de créer une guerre avec pour arrière-pensée qu'il va tomber comme en EGYPTE et en TUNISIE,et ainsi, ils vont s'arranger à négocier d'autres marcghés d'armes avec les gens qu'ils ont choisi dans l'opposition.
Est-ce cela la démocratie à l'occidentale de reconnaître déjà des opposants alors que el conflits n'est pas terminé?C'est donc les occidentaux qui choisissent leurs interlocuteurs dans les pays africains, selon que cela les arrange ou pas?
Qui et-ce qui démontre à SARKOZY que l'opposition qu'il dit représenter le LYBIE fest représentatif du peuple LYBIEN?
Le cas de la LYBIE est différent de celui de la TUNISIE et de l'EGYPTE en ce que, dans ces 2 derniers pays,il s'agit d'un mouvement d'une population non-armée, et qui a donc eu l'adhésion des militaires, puisque l'armée n'est pas intervenue.
En LYBIE, il ne s'agit pas de cela;si on appelé les manifestants, LES INSURGES, c'est parce qu'ils sont armés, puisqu'ils ont réussi à s'emparer des armesen dévalisant les dépôts d'armes, en plus de certains désertions de soldats.A partir de là , on a face à face 2 oppositions armées.A moins que tu veuilles me dire qu'en CI en 2002,à partir du moment où les rebelles montaient vers ABIDHAN avec les armes, le pouvoir en place aurait dû croiser les bras.
Ceci dit, j'en conviens bien que KHADAFFi est tout ce qu'on dit;mais, ne crois-tu pas que ceux qui lui ont vendu les armes tout en sachant qu'ils avaient commis des actes épouvantables, ont beau jeu maintenant de créer une guerre avec pour arrière-pensée qu'il va tomber comme en EGYPTE et en TUNISIE,et ainsi, ils vont s'arranger à négocier d'autres marcghés d'armes avec les gens qu'ils ont choisi dans l'opposition.
Est-ce cela la démocratie à l'occidentale de reconnaître déjà des opposants alors que el conflits n'est pas terminé?C'est donc les occidentaux qui choisissent leurs interlocuteurs dans les pays africains, selon que cela les arrange ou pas?
Qui et-ce qui démontre à SARKOZY que l'opposition qu'il dit représenter le LYBIE fest représentatif du peuple LYBIEN?

