PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Shabazz Shabazz a écrit le 21 mars 2011 à 9h31
il y avait Geremi aussi qui était comme ça.
Je pense même que la passation du brassard se faisait déjà naturellement, peut être juste que ca été mal clôturée et donc mal vécue par certains joueurs dont les concernés. Et forcement lorsqu’ un joueur n’est pas à l’aise on peut le ressentir sur le terrain et même collectivement

Sans pour autant polémiquer sur le sujet, Quelle regard Bill, toi qui connais bien la sélection nationale avec tout le coach qui y sont passés de 1999 à 2008 porte sur l’encadrement technique

J’en ai connu pas mal, Pierre le chantre, Otto Pfister, Arthur Georges. Ce sont tous les entraineurs qui avaient des styles très différents. Je trouve que Pierre Le Chantre et Shaffer sont ceux qui s’étaient vraiment investis. Le Chantre habitait au Cameroun, il avait sa femme là bas, je pense que jusqu’ aujourd’hui un de ses fils y est encore installé. Pfister aussi aimait être au Cameroun. Apres le reste, on avait l’impression qu’il fallait vachement négocier au niveau de leur contrat pour savoir s’ils allaient vivre ou non au Cameroun

On dit souvent qu’il est mieux d’avoir un encadrement 100% camerounais en tête de la sélection. Partages-tu cette idée ?

Moi je pense que pour le cas du Cameroun, on peut. Nous avons de très bons joueurs qui jouent en Europe. C’est sur vous allez me dire qu’étant donné qu’ils vivent en Europe c’est mieux d’avoir des entraineurs camerounais. Mais je pense qu’il faudrait une fois qu’on donne la chance aux encadreurs camerounais. Une vraie chance. Qu’on leur donne les mêmes pouvoirs qu’ont les entraineurs européens.il faudrait qu’on progresse dans ce sens là

Bill n’a jamais parlé officiellement de son désir de retrouver de nouveau la sélection ou même celui de mettre un stop à ta carrière internationale. Est ce que tu as une petite idée bien construite à ce sujet ?

« Gros rire » Je suis toujours international camerounais dans mon rêve, je pense qu’avec le nombre de joueurs qu’il y a. C’est plus logique qu’on les appelle. Mais je sais aussi que les entraineurs aiment bien faire des surprises, donc si à la prochaine Can, ils se disent la petite surprise sera « bill tchato » Je leur répondrais il n’ ya pas de problème » ( gros rire).On ne refuse pas ce maillot. Mais pour reprendre sérieusement, aujourd’hui nous avons pas mal de jeunes à mon poste qui méritent d’être là et à qui il faut donner de la chance.

Aujourd’hui certains de la belle époque 2000 en occurrence Patrick Mboma foulent le sol de l’encadrement technique, certains travai
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist