Et l’année où il y avait un peu moins ?
Très honnêtement, je ne vois pas, il y a toujours eu cette envie de porter le maillot, de gagner les matchs, de venir au regroupement. On pouvait perdre des matchs, mais c’était pour d’autres raisons. En plus nous étions le même noyau pendant plusieurs années. Je pense plus que c’est après 2008, avec cette nouvelle génération dont on en parlait tout à l’heure et cette nouvelle vague de joueurs qui pour certains ont eu du mal à porter le maillot et pour d’autres à le conserver.
En résumé qu’est ce qui manquerait à cette nouvelle génération ?
Il ne manque pas grande chose, il faut juste qu’on ait une certaine stabilité au niveau de l’encadrement, Moi je trouve qu’elle change beaucoup. Vous savez par exemple lorsqu’ on est arrivé en final de la CAN en 2008 et qu’on savait qu’il y a une coupe du monde qui va arriver, on n’a pas vu de continuité .Le Ghana par exemple a montré une continuité qui a payé. Nous on était encore entrain de changer pourtant c’était la Coupe du monde la plus importante vu qu’elle se déroulait en Afrique. Nous étions encore entrain de faire des essais Nous avons eu Paul le Guen qui pour moi n’y était presque pour rien, il est arrivé à la veille d’une coupe du monde et on lui a donné les clés de la maison avec le pouvoir de tout changer. A la veille du mondial nous étions encore entrain de superviser les joueurs.
Parlant de ce changement, Bill tu as connu deux joueurs importants de notre équipe nationale, Rigobert Song et Samuel Eto’o. Tu as connu la période où Rigo était capitaine, tu as aussi été au courant de la transition avec l’actuel capitaine de l’équipe nationale. Penses tu que ce type de changement était pour quelque chose concernant notre piètre prestation au mondial ?
(Ouohhh).Je ne sais vraiment pas s’il faut voir cela de cette façon…. (Grand soupir). Vous savez, j’ai vu cela de loin aussi, peut être la manière par la quelle les choses ont été faites. Maintenant de toute façon il fallait bien que la passation se fasse. Pour moi c’était normal que ce soit Samuel qui prenne le brassard. Maintenant est ce que c’était le bon moment de la faire ? Est-ce qu’il ne fallait pas attendre ce cycle là puisque Rigo arrêtait ? Je ne sais pas. Peut être que Rigobert lui-même a été touché. Je n’ai pas vécu de l’intérieur cette chose là . Je connais Samuel, je connais la personnalité qu’il a. Rigo est un grand capitaine qui tirait l’équipe vers le haut, mais Samuel aussi le fait très bien, même quand il n’était pas encore capitaine.il y a
Très honnêtement, je ne vois pas, il y a toujours eu cette envie de porter le maillot, de gagner les matchs, de venir au regroupement. On pouvait perdre des matchs, mais c’était pour d’autres raisons. En plus nous étions le même noyau pendant plusieurs années. Je pense plus que c’est après 2008, avec cette nouvelle génération dont on en parlait tout à l’heure et cette nouvelle vague de joueurs qui pour certains ont eu du mal à porter le maillot et pour d’autres à le conserver.
En résumé qu’est ce qui manquerait à cette nouvelle génération ?
Il ne manque pas grande chose, il faut juste qu’on ait une certaine stabilité au niveau de l’encadrement, Moi je trouve qu’elle change beaucoup. Vous savez par exemple lorsqu’ on est arrivé en final de la CAN en 2008 et qu’on savait qu’il y a une coupe du monde qui va arriver, on n’a pas vu de continuité .Le Ghana par exemple a montré une continuité qui a payé. Nous on était encore entrain de changer pourtant c’était la Coupe du monde la plus importante vu qu’elle se déroulait en Afrique. Nous étions encore entrain de faire des essais Nous avons eu Paul le Guen qui pour moi n’y était presque pour rien, il est arrivé à la veille d’une coupe du monde et on lui a donné les clés de la maison avec le pouvoir de tout changer. A la veille du mondial nous étions encore entrain de superviser les joueurs.
Parlant de ce changement, Bill tu as connu deux joueurs importants de notre équipe nationale, Rigobert Song et Samuel Eto’o. Tu as connu la période où Rigo était capitaine, tu as aussi été au courant de la transition avec l’actuel capitaine de l’équipe nationale. Penses tu que ce type de changement était pour quelque chose concernant notre piètre prestation au mondial ?
(Ouohhh).Je ne sais vraiment pas s’il faut voir cela de cette façon…. (Grand soupir). Vous savez, j’ai vu cela de loin aussi, peut être la manière par la quelle les choses ont été faites. Maintenant de toute façon il fallait bien que la passation se fasse. Pour moi c’était normal que ce soit Samuel qui prenne le brassard. Maintenant est ce que c’était le bon moment de la faire ? Est-ce qu’il ne fallait pas attendre ce cycle là puisque Rigo arrêtait ? Je ne sais pas. Peut être que Rigobert lui-même a été touché. Je n’ai pas vécu de l’intérieur cette chose là . Je connais Samuel, je connais la personnalité qu’il a. Rigo est un grand capitaine qui tirait l’équipe vers le haut, mais Samuel aussi le fait très bien, même quand il n’était pas encore capitaine.il y a

