La gestion du F.P.I est-elle une question opaque?
Je ne rentrerai plus dans ces détails puisque je ne suis plus là -bas. Mais ce que je peux dire, c'est que la gestion du F.P.I n'a pas été démocratique au strict respect des textes. Il y a eu un sous courant tribalo-fasciste qui a vraiment gangrené le parti.
Tribalo-fasciste, qu'est-ce à dire ?
Ce sont les initiateurs du complot Akan, de la désinformation, des différentes formes de menaces que nous avons subis.
Vous diriez que c'est une composante Bété ?
Je n'utiliserai pas ce mot puisque, il y a tout le monde dedans. Mais je veux vous dire que c'est d'inspiration tribalo-fasciste. Toutes les thèses qu'ils véhiculaient étaient tribalistes. Toutes les méthodes de débat étaient la délation, les menaces, les agressions.
Avez-vous informé Gbagbo que vous allez créer un parti?
On a informé l'opinion publique nationale.
Je précise bien Laurent Gbagbo?
Non, il n'était pas là quand on avait pris la décision de créer un parti politique.
Par rapport à cette fascisation du F.P.I, comment expliquez-vous le discours kabilisant de votre ami Laurent Gbagbo ?
Je prends toutes les menaces au sérieux! Parce que si celui qui menace n'est pas l'auteur de l'action de violence, d'autres personnes peuvent en tirer profit. C'est ce que j'ai vécu. La preuve est que le papier que j'ai trouvé sur la voiture se prêtait à cela.
Pouvez-vous nous parler un peu de ce courant qui veut épurer?
C'est ce que j'appelle le courant tribalo-fasciste.
Laurent Gbagbo déclarait récemment, à propos du courant FPI-La Renaissance, qu'il était composé d'incultes. Avez-vous le sentiment d'avoir créé vraiment un parti d'incultes?
Ce sont les mêmes incultes qui ont créé le Front Populaire Ivoirien. Si défendre les valeurs démocratiques et le socialisme, c'est être incultes alors nous assumons notre inculture. Je fais remarquer que ce sont ces incultes qui ont fait le FPI.
Je ne rentrerai plus dans ces détails puisque je ne suis plus là -bas. Mais ce que je peux dire, c'est que la gestion du F.P.I n'a pas été démocratique au strict respect des textes. Il y a eu un sous courant tribalo-fasciste qui a vraiment gangrené le parti.
Tribalo-fasciste, qu'est-ce à dire ?
Ce sont les initiateurs du complot Akan, de la désinformation, des différentes formes de menaces que nous avons subis.
Vous diriez que c'est une composante Bété ?
Je n'utiliserai pas ce mot puisque, il y a tout le monde dedans. Mais je veux vous dire que c'est d'inspiration tribalo-fasciste. Toutes les thèses qu'ils véhiculaient étaient tribalistes. Toutes les méthodes de débat étaient la délation, les menaces, les agressions.
Avez-vous informé Gbagbo que vous allez créer un parti?
On a informé l'opinion publique nationale.
Je précise bien Laurent Gbagbo?
Non, il n'était pas là quand on avait pris la décision de créer un parti politique.
Par rapport à cette fascisation du F.P.I, comment expliquez-vous le discours kabilisant de votre ami Laurent Gbagbo ?
Je prends toutes les menaces au sérieux! Parce que si celui qui menace n'est pas l'auteur de l'action de violence, d'autres personnes peuvent en tirer profit. C'est ce que j'ai vécu. La preuve est que le papier que j'ai trouvé sur la voiture se prêtait à cela.
Pouvez-vous nous parler un peu de ce courant qui veut épurer?
C'est ce que j'appelle le courant tribalo-fasciste.
Laurent Gbagbo déclarait récemment, à propos du courant FPI-La Renaissance, qu'il était composé d'incultes. Avez-vous le sentiment d'avoir créé vraiment un parti d'incultes?
Ce sont les mêmes incultes qui ont créé le Front Populaire Ivoirien. Si défendre les valeurs démocratiques et le socialisme, c'est être incultes alors nous assumons notre inculture. Je fais remarquer que ce sont ces incultes qui ont fait le FPI.

