PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Un passant Un passant de Toulouse a écrit le 17 mars 2011 à 22h53
vu sur le net site "aufait Maroc"

Ligue des Champions
Merci Eto’o!
Notre chroniqueur Jean Gounelle évoque la Ligue des champions qui confirme, saison après saison, qu’elle est la première compétition de clubs au monde. En outre, l'édition de cette année nous a offert des affiches qui resteront dans l'histoire, à l'image de celle qui avait opposé dernièrement le Bayern à l'Inter (2-3), en match comptant pour les huitièmes de finale retour...
Le Camerounais de l'Inter Milan Samuel Eto'o lors du match contre le Bayern Munich le 23 février 2011 à Milan. / DR
Le Camerounais de l'Inter Milan Samuel Eto'o lors du match contre le Bayern Munich le 23 février 2011 à Milan. / DR
Agrandir

Voir aussi:
* Ligue des Champions - Tout à prouver
* Ligue des Champions - Les Invisibles


Si l’UEFA devait avoir un jour la bonne idée (mieux vaut tard que jamais) d’éditer une collection de ses meilleurs matchs, aucun doute que ce Bayern – Inter de mardi dernier y figurerait en bonne place. Du jeu, du spectacle, du drame, toute l’intensité d’un match à élimination directe. Et Samuel Eto’o.

On peut toujours ressasser l’éternel débat autour de la Ligue des Champions: oui, on y retrouve régulièrement les mêmes clubs; oui, c’est une compétition qui favorise les “mieux nantis”…

Dans le même temps, elle nous offre un Bayern – Inter, un Barcelone – Arsenal, un Roma – Shakhtar, pour lesquels il serait vraiment hypocrite de faire la fine bouche. Bien sûr, il y aura toujours des purges à subir, comme Marseille – United (match aller) par exemple. Mais c’est tout de même le lot de chaque compétition, pas simplement inhérent à la Ligue des Champions.

La C1, saison après saison...

Elle confirme, en outre, saison après saison, qu’elle est la première compétition de clubs au monde. Avec ses bons et ses mauvais côtés. Bien sûr, elle favorise plutôt ceux qui ont les moyens de monter des équipes exceptionnelles. Mais dans ce même processus, elle permet de regrouper les meilleurs joueurs du monde entier, pas seulement d’un continent. L’Argentine et le Brésil ont depuis longtemps de quoi monter une voire deux sélections avec des joueurs y évoluant. L’Afrique y retrouve régulièrement un contingent de plus en plus important, pas seulement des cas isolés comme par le passé (Madjer, Weah). L’Asie (Park, Nagatomo…) et la CONCACAF (Chicharito) commencent à y trouver une place constante.

Un exemple: tout le monde s’est trouvé d’accord pour reconnaître qu’une des r
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist