Je partage entièrement l’avis de ma Princesse SIMS à qui je fais un gros coucou.
Comme à son habitude, Milla sort de son silence à la veille d’un match capital en critiquant la liste des joueurs retenus par l’encadrement technique. Tout en lui reconnaissant cette liberté, nous n’avons pas comme lui la mémoire courte en relisant ses déclarations faites au journal La Nouvelle Expression en août 2010 au sujet de vaines menaces concernant son document compromettant pour la Fécafoot, l’organisme qui assure la tutelle de notre équipe Nationale et dont nous avons toujours fustigé les décisions :
« … Bon, je les laisse avec leur fédération. Mais qu’ils sachent que je vais être très dur et très sauvage avec eux dans les prochains jours (…) J’ai un document, c’est une catastrophe ! Et je vais aller directement le présenter au président Blatter. Ca va être très dur pour la fédération à ce moment-là » Ce moment là est toujours attendu et nul doute que le pays aurait rebâtit sa sélection nationale à travers une refonte profonde et l’avènement de nouveaux dirigeants. L’ambassadeur errant aurait ainsi rendu un grand service à la Nation en révélant les combines dont il se fait complices pour alimenter son compte en banque. On ne pouvait décidément pas attendre moins d’un personnage censé contribuer au rayonnement de notre football en vue d’un futur meilleur.
Milla, en déclarant au sujet du prochain match contre le Sénégal que : « La clé du succès de cette confrontation se trouve du côté des Lions Indomptables, à condition d’avoir une bonne équipe. » J’en déduis que nous aussi, supporters des Lions, sommes en droit d’estimer que la clé du succès de notre équipe Nationale et de tout le système qui l’entoure s’est également trouvé du côté de Roger Milla lorsqu’il menaçait de provoquer un tsunami en révélant le contenu de son document qui selon ses propos est une catastrophe pour la Fécafoot. Il a lâchement abdiqué devant l’appât du gain. Nous lui rappelons qu’il n’est jamais trop tard pour aimer son pays. Il a encore le temps de se raviser.
Il s’efforce maintenant de se positionner en lorgnant du côté des projecteurs à la veille d’un match reconnu difficile. Il est comme d’habitude tapi dans l’ombre, attendant habilement d’en tirer d’amers lauriers en cas de défaite de la Sélection. L’ambassadeur / Entraîneur a non seulement raté une occasion supplémentaire de se taire, mais surtout une occasion majeure de nous prouver au bon moment qu’il aime le Cameroun et son équipe Nationale qui par ailleurs lui ont donn
Comme à son habitude, Milla sort de son silence à la veille d’un match capital en critiquant la liste des joueurs retenus par l’encadrement technique. Tout en lui reconnaissant cette liberté, nous n’avons pas comme lui la mémoire courte en relisant ses déclarations faites au journal La Nouvelle Expression en août 2010 au sujet de vaines menaces concernant son document compromettant pour la Fécafoot, l’organisme qui assure la tutelle de notre équipe Nationale et dont nous avons toujours fustigé les décisions :
« … Bon, je les laisse avec leur fédération. Mais qu’ils sachent que je vais être très dur et très sauvage avec eux dans les prochains jours (…) J’ai un document, c’est une catastrophe ! Et je vais aller directement le présenter au président Blatter. Ca va être très dur pour la fédération à ce moment-là » Ce moment là est toujours attendu et nul doute que le pays aurait rebâtit sa sélection nationale à travers une refonte profonde et l’avènement de nouveaux dirigeants. L’ambassadeur errant aurait ainsi rendu un grand service à la Nation en révélant les combines dont il se fait complices pour alimenter son compte en banque. On ne pouvait décidément pas attendre moins d’un personnage censé contribuer au rayonnement de notre football en vue d’un futur meilleur.
Milla, en déclarant au sujet du prochain match contre le Sénégal que : « La clé du succès de cette confrontation se trouve du côté des Lions Indomptables, à condition d’avoir une bonne équipe. » J’en déduis que nous aussi, supporters des Lions, sommes en droit d’estimer que la clé du succès de notre équipe Nationale et de tout le système qui l’entoure s’est également trouvé du côté de Roger Milla lorsqu’il menaçait de provoquer un tsunami en révélant le contenu de son document qui selon ses propos est une catastrophe pour la Fécafoot. Il a lâchement abdiqué devant l’appât du gain. Nous lui rappelons qu’il n’est jamais trop tard pour aimer son pays. Il a encore le temps de se raviser.
Il s’efforce maintenant de se positionner en lorgnant du côté des projecteurs à la veille d’un match reconnu difficile. Il est comme d’habitude tapi dans l’ombre, attendant habilement d’en tirer d’amers lauriers en cas de défaite de la Sélection. L’ambassadeur / Entraîneur a non seulement raté une occasion supplémentaire de se taire, mais surtout une occasion majeure de nous prouver au bon moment qu’il aime le Cameroun et son équipe Nationale qui par ailleurs lui ont donn

