Mbia : «Manchester a bien géré»
Déçu mais réaliste comme tous ses coéquipiers, Stéphane Mbia revient sur les causes de l'élimination marseillaise à Manchester (1-2), tout en restant optimiste pour la suite.
Stéphane Mbia estime que l'OM n'a pas à rougir après son match à Manchester.(EQ)
Stéphane Mbia estime que l'OM n'a pas à rougir après son match à Manchester.(EQ)
«Stéphane Mbia que ressent-on après une telle élimination ?
On va dire que l'on est déçu, que l'on n'est pas passé très loin d'un exploit et qu'il va falloir repartir de l'avant et très vite, car il y a un match important dimanche face au Paris Saint-Germain.
Pourquoi Marseille a manqué son début de la rencontre ?
Il y avait trop de nervosité chez nous, due essentiellement à l'enjeu. C'est vrai que le début du match a été difficile, nous l'avons totalement manqué. Après, c'est beaucoup de regrets pour nous, mais il faut reconnaître que Manchester a bien géré son affaire et que les joueurs ont bien maîtrisé leur sujet.
En coupe d'Europe, certaines erreurs se payent cash. Surtout face à Manchester ?
C'est clair. Mais j'ai le sentiment que l'on ne leur a pas donné tant d'occasions que ça. Après, il faut leur reconnaître de grosses qualités car ils amènent bien leurs buts. Et ne pas oublié qu'en face, il y avait Manchester, une très bonne équipe, une des meilleures d'Europe. Nous n'avons pas à rougir de notre prestation.
Comment voyez-vous l'avenir de l'OM pour cette fin de saison ?
Pour nous l'aventure européenne s'arrête là . Il faut vite se remettre dans le Championnat pour finir à l'une des trois premières places, pour pouvoir revivre des matches comme celui là dès la saison prochaine. Nous avons acquis de l'expérience même si c'est toujours mieux lorsque l'on gagne...
Propos recueillis par Stéphane BITTON, à Manchester
Déçu mais réaliste comme tous ses coéquipiers, Stéphane Mbia revient sur les causes de l'élimination marseillaise à Manchester (1-2), tout en restant optimiste pour la suite.
Stéphane Mbia estime que l'OM n'a pas à rougir après son match à Manchester.(EQ)
Stéphane Mbia estime que l'OM n'a pas à rougir après son match à Manchester.(EQ)
«Stéphane Mbia que ressent-on après une telle élimination ?
On va dire que l'on est déçu, que l'on n'est pas passé très loin d'un exploit et qu'il va falloir repartir de l'avant et très vite, car il y a un match important dimanche face au Paris Saint-Germain.
Pourquoi Marseille a manqué son début de la rencontre ?
Il y avait trop de nervosité chez nous, due essentiellement à l'enjeu. C'est vrai que le début du match a été difficile, nous l'avons totalement manqué. Après, c'est beaucoup de regrets pour nous, mais il faut reconnaître que Manchester a bien géré son affaire et que les joueurs ont bien maîtrisé leur sujet.
En coupe d'Europe, certaines erreurs se payent cash. Surtout face à Manchester ?
C'est clair. Mais j'ai le sentiment que l'on ne leur a pas donné tant d'occasions que ça. Après, il faut leur reconnaître de grosses qualités car ils amènent bien leurs buts. Et ne pas oublié qu'en face, il y avait Manchester, une très bonne équipe, une des meilleures d'Europe. Nous n'avons pas à rougir de notre prestation.
Comment voyez-vous l'avenir de l'OM pour cette fin de saison ?
Pour nous l'aventure européenne s'arrête là . Il faut vite se remettre dans le Championnat pour finir à l'une des trois premières places, pour pouvoir revivre des matches comme celui là dès la saison prochaine. Nous avons acquis de l'expérience même si c'est toujours mieux lorsque l'on gagne...
Propos recueillis par Stéphane BITTON, à Manchester

