@TOUS
Il est tout à fait normal qu'un coach décide de ne pas sélectionner un joueur;mais, il me semble normal que pour les joueurs qui forment le noyau d'une équipe, parce qu'ils sont régulièrement appelés et utilisés, le mieux serait de se rapprocher d'eux et de leur donner des explications.
Ce qui est mauvais dans notre sélection, c'est qu'on prends des décisions, sans que les principaux intéressés reçoivent la moindre explication;pire, quand ces décideurs tentent d'en donner une à la presse, elle est tirée par les cheveux, et recèle les germes d'un mensonge mal ficelé.C'est ainsi qu'on nous a dit que Kameni SONG et Emana n'étaient pas bannis, que leurs absences étaient des choix sportifs du coach, pour ensuite aboutir à des missions de conciliations qui ont accouché d'une souris.Même chose pour le cas EKOTTO;on a prétexté que sa non-sélection était due à une blessure en championnat, pour après le rappeler sur instruction du MINJES.Or, on voit bien que BONG qui est blessé se retrouve sur la liste, peut-être, après qu'on s'est assuré auprès de son club de son état, chose qu'on aurait dû faire pour EKOTTO.
On voit donc que, que ce soit pour les bannis comme pour EKOTTO,c'est ce manque de communication et surtout de sincérité qui en est la cause.C'était pourtant facile de dire aux 3 joueurs dits bannis qu'on les appelle pas pour indiscipline, et à EKOTTO que c'est parce qu'il n'a pas donné satisfaction.On trouve pourtant le moyen de créer un autre problème, alors que celui issu de la CM n'est pas tout à fait résolu.
Il est tout à fait normal qu'un coach décide de ne pas sélectionner un joueur;mais, il me semble normal que pour les joueurs qui forment le noyau d'une équipe, parce qu'ils sont régulièrement appelés et utilisés, le mieux serait de se rapprocher d'eux et de leur donner des explications.
Ce qui est mauvais dans notre sélection, c'est qu'on prends des décisions, sans que les principaux intéressés reçoivent la moindre explication;pire, quand ces décideurs tentent d'en donner une à la presse, elle est tirée par les cheveux, et recèle les germes d'un mensonge mal ficelé.C'est ainsi qu'on nous a dit que Kameni SONG et Emana n'étaient pas bannis, que leurs absences étaient des choix sportifs du coach, pour ensuite aboutir à des missions de conciliations qui ont accouché d'une souris.Même chose pour le cas EKOTTO;on a prétexté que sa non-sélection était due à une blessure en championnat, pour après le rappeler sur instruction du MINJES.Or, on voit bien que BONG qui est blessé se retrouve sur la liste, peut-être, après qu'on s'est assuré auprès de son club de son état, chose qu'on aurait dû faire pour EKOTTO.
On voit donc que, que ce soit pour les bannis comme pour EKOTTO,c'est ce manque de communication et surtout de sincérité qui en est la cause.C'était pourtant facile de dire aux 3 joueurs dits bannis qu'on les appelle pas pour indiscipline, et à EKOTTO que c'est parce qu'il n'a pas donné satisfaction.On trouve pourtant le moyen de créer un autre problème, alors que celui issu de la CM n'est pas tout à fait résolu.

