@rondo
tout a fait.je n'ai pas de joueur prefere chez les lions dont je peux les juger sans complaisance.au cameroun nous avons trop de complexes par rapport aux grades ,aux diplomes, aux medailles de nos compatriotes.une equipe c'est des gens qui sont fiers de jouer ensemble et de se sacrifier les uns pour les autres et non une rencontre du 'm'as tu vue?' ou bien une foire ou l'on vient faire l'etalage de son palmares personnel ou meme de ses biens personnels.si assou ekotto jouait dans un petit club beaucoup auraient demande son depart apres la coupe du monde mais les complexes du type 'il joue a tottenham'' il joue la champion league ...etc' rend les prises de positions biaisees.personne ici n'a souligne l'absence de nos 2 valeureux defenseurs centraux de la chan,mais lorsqu'ils iront jouer en isreal ou au mexique les gens vont les reclamer.si nous voulons valoriser notre championnat commencons par valoriser ceux qui jouent dans ce championnat.si on appelait l'un des 2 defenseurs de la chan ou meme les 2 j'aurais ete tres content mais helas les gens preferent s'attarder sur les 'griffes' et les 'grosses marques' qui au final ne nous apportent rien de bon.nous semblons oublier qu'une equipe amateur du congo nous a tenu tete a garoua dans notre propre pays avec tous nos 'je joue dans' 'j'ai gagne ceci ..cela'.les meilleurs lions de '90 jouaient ou?nos 2 defenseurs de la chan sont bien meilleurs que bassong par exemple mais helas les pauvres ne jouent que pour astres de douala.c'est ce genre de complexe qui ralentit notre progres en afrique surtout au cameroun.
tout a fait.je n'ai pas de joueur prefere chez les lions dont je peux les juger sans complaisance.au cameroun nous avons trop de complexes par rapport aux grades ,aux diplomes, aux medailles de nos compatriotes.une equipe c'est des gens qui sont fiers de jouer ensemble et de se sacrifier les uns pour les autres et non une rencontre du 'm'as tu vue?' ou bien une foire ou l'on vient faire l'etalage de son palmares personnel ou meme de ses biens personnels.si assou ekotto jouait dans un petit club beaucoup auraient demande son depart apres la coupe du monde mais les complexes du type 'il joue a tottenham'' il joue la champion league ...etc' rend les prises de positions biaisees.personne ici n'a souligne l'absence de nos 2 valeureux defenseurs centraux de la chan,mais lorsqu'ils iront jouer en isreal ou au mexique les gens vont les reclamer.si nous voulons valoriser notre championnat commencons par valoriser ceux qui jouent dans ce championnat.si on appelait l'un des 2 defenseurs de la chan ou meme les 2 j'aurais ete tres content mais helas les gens preferent s'attarder sur les 'griffes' et les 'grosses marques' qui au final ne nous apportent rien de bon.nous semblons oublier qu'une equipe amateur du congo nous a tenu tete a garoua dans notre propre pays avec tous nos 'je joue dans' 'j'ai gagne ceci ..cela'.les meilleurs lions de '90 jouaient ou?nos 2 defenseurs de la chan sont bien meilleurs que bassong par exemple mais helas les pauvres ne jouent que pour astres de douala.c'est ce genre de complexe qui ralentit notre progres en afrique surtout au cameroun.

