PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Dady Dady a écrit le 15 mars 2011 à 15h01
@Mvog Mbi (Canada) le 15/03/2011 à 14:25

Pas tout a fait vrai. C'est peut être sans comparaison avec la CIV mais nous comptons aussi une forte population de camerounais d'origine étrangère (cette expression sonne vraiment bizarrement dans ma tête).
A la brique à Ydé par exemple de nombreux camerounais d'origine malienne, sénégalaise, nigérienne se sont parfaitement intégrés et leurs enfants aujourd'hui sont camerounais à part entière.
A Douala les descendants d'immigrés biafrais arrivés dans les années 70/80 sont parfaitement camerounais aujourd'hui et se comptent par 10zaine voire 100taines de milliers.
Quand on était gamin, les meilleurs vendeuses de beignets étaient béninoises. Leurs descendants se sont fondus dans dans la masse.
Au nord Cameroun de nombreuse population d'origine tchadienne ont traversé la frontière au moment des différents conflits dans ce pays. Certains sont rentrés, d'autres sont restées et se sont établis dans leur terre d'accueil. Je n'ai jamais entendu parler au Cameroun d'un concept de "camerounité" comme celui d'ivoirité à l'origine de toute cette m erde. Je me trompe peut-être...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist