Dans la vie, il faut se battre pour la vérité, il faut se battre pour qu'elle triomphe, il faut se battre pour des valeurs.....ET NON POUR UN CAMP. C'est ce qui fait de vous un homme constant.
Je suis sur le terrain, je regarde, j'analyse, je vois, je croise les informations....
Ce qui se passe en Cote d'Ivoire est simplement grotesque, ignoble, incensé....je cherche encore des mots pour qualifier cela.
Parlons-en, se battre pour la vérité :
Lorsqu'on se bat pour la vérité, on ne nomme pas un Putchiste, un vauxrien comme Premier Ministre (Ne me dites surtout pas que c'est Gbagbo qui l'a fait en premier. Il l'avait fait parcequ'il esperait que la paix reviendrait en faisant ce sacrifice). J'y ai cru lorsque pendant le tete d'entre les deux tours, Ouattara a regardé les ivoiriens droit dans les yeux et leur a dit qu'il ferait une enquete pour comprendre les dessous de la rebellion. J'y ai cru, Hélas ! Que ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu Ouattara recuperé "sa rebellion" : quelle lacheté !
Lorsqu'on se bat pour qu'éclate la vérité, alors on ne peut pas accepter que Nicolas Sarkozy, alors meme que le processus électoral n'est pas encore arrivé à son terme, annonce les couleurs en déclarant "son ami" vainqueur de l'élection : C'est grossier, simplement grossier !
Lorsqu'on se bat pour qu'éclate la vérité (et qu'on est sur d'avoir gagné), alors on accepte que les élections soient refaites.
Lorsqu'on se bat pour qu'éclate la vérité, alors on ne maintient pas une rebellion. Cette reconnaissance officielle de la rebellion m'a énormement décue de la part de Ouattara.
Lorsqu'on se bat pour la vérité, on ne fait pas fermer des banques, mettre un embargo sur les médicaments, désorganiser tout un système....juste pour une question électorale.
Lorsqu'on se bat pour la démocratie (comme l'on veut nous le faire croire en Cote d'Ivoire), alors on ne s'associe pas à un dictateur comme Compaoré....
La France a échoué en Cote d'Ivoire : elle a pris partie. Dès l'instant où Sarkozy s'est permis de dire qu'il voulait que le choix du peuple ivoirien soit respecté (en l'occurence Ouattara), j'ai tout de suite compris que c'était du FAUX : Pourquoi ne va-t-il pas faire respecter le choix du peuple au Gabon ? Au Congo ? Au Faso ?..... la communauté internationale a échoué en Cote d'Ivoire : Elle avait un agenda, et cette mise en scène électorale était simplement pour légitimer le cout d'état de 2002, ça ne trompe plus personne aujourd'hui : C'est grotesque et je
Je suis sur le terrain, je regarde, j'analyse, je vois, je croise les informations....
Ce qui se passe en Cote d'Ivoire est simplement grotesque, ignoble, incensé....je cherche encore des mots pour qualifier cela.
Parlons-en, se battre pour la vérité :
Lorsqu'on se bat pour la vérité, on ne nomme pas un Putchiste, un vauxrien comme Premier Ministre (Ne me dites surtout pas que c'est Gbagbo qui l'a fait en premier. Il l'avait fait parcequ'il esperait que la paix reviendrait en faisant ce sacrifice). J'y ai cru lorsque pendant le tete d'entre les deux tours, Ouattara a regardé les ivoiriens droit dans les yeux et leur a dit qu'il ferait une enquete pour comprendre les dessous de la rebellion. J'y ai cru, Hélas ! Que ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu Ouattara recuperé "sa rebellion" : quelle lacheté !
Lorsqu'on se bat pour qu'éclate la vérité, alors on ne peut pas accepter que Nicolas Sarkozy, alors meme que le processus électoral n'est pas encore arrivé à son terme, annonce les couleurs en déclarant "son ami" vainqueur de l'élection : C'est grossier, simplement grossier !
Lorsqu'on se bat pour qu'éclate la vérité (et qu'on est sur d'avoir gagné), alors on accepte que les élections soient refaites.
Lorsqu'on se bat pour qu'éclate la vérité, alors on ne maintient pas une rebellion. Cette reconnaissance officielle de la rebellion m'a énormement décue de la part de Ouattara.
Lorsqu'on se bat pour la vérité, on ne fait pas fermer des banques, mettre un embargo sur les médicaments, désorganiser tout un système....juste pour une question électorale.
Lorsqu'on se bat pour la démocratie (comme l'on veut nous le faire croire en Cote d'Ivoire), alors on ne s'associe pas à un dictateur comme Compaoré....
La France a échoué en Cote d'Ivoire : elle a pris partie. Dès l'instant où Sarkozy s'est permis de dire qu'il voulait que le choix du peuple ivoirien soit respecté (en l'occurence Ouattara), j'ai tout de suite compris que c'était du FAUX : Pourquoi ne va-t-il pas faire respecter le choix du peuple au Gabon ? Au Congo ? Au Faso ?..... la communauté internationale a échoué en Cote d'Ivoire : Elle avait un agenda, et cette mise en scène électorale était simplement pour légitimer le cout d'état de 2002, ça ne trompe plus personne aujourd'hui : C'est grotesque et je

