Vainqueurs de la Ligue des champions l'an dernier, Samuel Eto'o et l'Inter seront en danger mardi sur le terrain du Bayern après avoir perdu le match aller (0-1).
Entretien avec l'attaquant camerounais.
Samuel Eto'o, rêvez-vous encore de la Ligue des champions après en avoir gagné trois dont deux d'affilée (2006, 2009 et 2010) ?
Bien sûr, c'est une compétition que tout footballeur veut remporter dans sa carrière. Ce sont toujours des matchs difficiles où tout le monde se donne à 100%. C'est vrai que je l'ai déjà gagnée avec l'Inter l'année dernière mais en Ligue des champions la victoire a toujours une saveur particulière et nous avons à cœur d'aller au bout. Cela passera forcément par une victoire à Munich. (ndlr : l'Inter a été battu 1-0 sur sa pelouse en huitièmes de finale aller)
Etes-vous satisfait d'avoir enfin retrouvé votre poste d'avant-centre ?
Evidemment, je me sens mieux à mon vrai poste mais j'ai toujours pris du plaisir à servir mes coéquipiers en jouant là où on me le demandait (ndlr : il a souvent évolué sur les ailes la saison dernière). Pour moi, le plus important c'est de gagner et je sais que je suis plus efficace dans mon vrai rôle.
A-t-on une chance de vous voir jouer en France un jour ?
Je dirais… pourquoi pas ? Si l'occasion se présente...
Un club vous attire-t-il particulièrement ?
Oh vous savez, je suis toujours au Parc des Princes pour voir les matchs du Paris Saint-Germain mais c'est vrai que le premier stade que j'ai connu en arrivant en Europe, c'était le Vélodrome. Maintenant en sport, on ne sait jamais...
Parlez-nous de votre fondation ?
Ma fondation, c'est Samuel Eto'o, à l'image de l'homme que vous ne connaissez pas, celui que le gens n'ont pas l'habitude de voir. C'est un plaisir personnel que je partage avec tous ces gens à qui j'apporte le sourire. Avec mon site, j'ai voulu l'ouvrir à des milliers de personnes, à ceux qui souhaitent contribuer à apporter ce sourire là ailleurs. Ce n'est pas un site consacré uniquement à Samuel Eto'o le footballeur, ce qui m'intéresse c'est de parler de mes projets.
Entretien avec l'attaquant camerounais.
Samuel Eto'o, rêvez-vous encore de la Ligue des champions après en avoir gagné trois dont deux d'affilée (2006, 2009 et 2010) ?
Bien sûr, c'est une compétition que tout footballeur veut remporter dans sa carrière. Ce sont toujours des matchs difficiles où tout le monde se donne à 100%. C'est vrai que je l'ai déjà gagnée avec l'Inter l'année dernière mais en Ligue des champions la victoire a toujours une saveur particulière et nous avons à cœur d'aller au bout. Cela passera forcément par une victoire à Munich. (ndlr : l'Inter a été battu 1-0 sur sa pelouse en huitièmes de finale aller)
Etes-vous satisfait d'avoir enfin retrouvé votre poste d'avant-centre ?
Evidemment, je me sens mieux à mon vrai poste mais j'ai toujours pris du plaisir à servir mes coéquipiers en jouant là où on me le demandait (ndlr : il a souvent évolué sur les ailes la saison dernière). Pour moi, le plus important c'est de gagner et je sais que je suis plus efficace dans mon vrai rôle.
A-t-on une chance de vous voir jouer en France un jour ?
Je dirais… pourquoi pas ? Si l'occasion se présente...
Un club vous attire-t-il particulièrement ?
Oh vous savez, je suis toujours au Parc des Princes pour voir les matchs du Paris Saint-Germain mais c'est vrai que le premier stade que j'ai connu en arrivant en Europe, c'était le Vélodrome. Maintenant en sport, on ne sait jamais...
Parlez-nous de votre fondation ?
Ma fondation, c'est Samuel Eto'o, à l'image de l'homme que vous ne connaissez pas, celui que le gens n'ont pas l'habitude de voir. C'est un plaisir personnel que je partage avec tous ces gens à qui j'apporte le sourire. Avec mon site, j'ai voulu l'ouvrir à des milliers de personnes, à ceux qui souhaitent contribuer à apporter ce sourire là ailleurs. Ce n'est pas un site consacré uniquement à Samuel Eto'o le footballeur, ce qui m'intéresse c'est de parler de mes projets.

