CM : Une dernière question Monsieur Pascal Affi N'Guessan : il semblerait que le Président de la république, Monsieur Laurent Gbagbo devrait s'adresser à la nation. Que devrait-il dire aux ivoiriens face à cette situation?
PAN : Je crois qu'il est mieux placé que moi pour cerner les contours des attentes des ivoiriens. Je pense qu'il va le faire...Nous même nous allons commencer, nous allons parler, nous allons faire le point avec la presse sur cette rencontre du Conseil de paix et de sécurité de manière à ce que les ivoiriens soient informés de la manière dont la rencontre s'est déroulée et des résultats qui en sont ressortis et des perspectives pour que l'opinion ivoirienne soit suffisamment informée et que les ivoiriens ne désespèrent pas d'y arriver, qu'il sachent que la bataille qu'ils mènent produit des résultats, et que même s'il y a des difficultés, il y a des fenêtres d'opportunité et nous considérons que l'espoir est permis.
Après le Président de la république pourra donc répondre de l'impact de cette communication, des questions qui resteront en suspens, des interrogations que les uns et les autres continueront d'avoir. Il prendra la parole pour compléter, et ouvrir les perspectives par rapport à l'avenir, ouvrir les perspectives par rapport à la paix, ouvrir les perspectives par rapport à l'initiative de l'UA, ouvrir les perspectives aussi par rapport à la sécurité, par rapport au pouvoir lui même. Donc je crois que c'est sur ces questions là que les ivoiriens attendent le Président : quel avenir pour la paix et la démocratie en Côte d'Ivoire? Et quel avenir pour le développement économique et social? Je pense que quand il va prendre la parole, il pourra rassurer les ivoiriens sur ces différents axes de développement, l'avenir économique et social du pays.
PAN : Je crois qu'il est mieux placé que moi pour cerner les contours des attentes des ivoiriens. Je pense qu'il va le faire...Nous même nous allons commencer, nous allons parler, nous allons faire le point avec la presse sur cette rencontre du Conseil de paix et de sécurité de manière à ce que les ivoiriens soient informés de la manière dont la rencontre s'est déroulée et des résultats qui en sont ressortis et des perspectives pour que l'opinion ivoirienne soit suffisamment informée et que les ivoiriens ne désespèrent pas d'y arriver, qu'il sachent que la bataille qu'ils mènent produit des résultats, et que même s'il y a des difficultés, il y a des fenêtres d'opportunité et nous considérons que l'espoir est permis.
Après le Président de la république pourra donc répondre de l'impact de cette communication, des questions qui resteront en suspens, des interrogations que les uns et les autres continueront d'avoir. Il prendra la parole pour compléter, et ouvrir les perspectives par rapport à l'avenir, ouvrir les perspectives par rapport à la paix, ouvrir les perspectives par rapport à l'initiative de l'UA, ouvrir les perspectives aussi par rapport à la sécurité, par rapport au pouvoir lui même. Donc je crois que c'est sur ces questions là que les ivoiriens attendent le Président : quel avenir pour la paix et la démocratie en Côte d'Ivoire? Et quel avenir pour le développement économique et social? Je pense que quand il va prendre la parole, il pourra rassurer les ivoiriens sur ces différents axes de développement, l'avenir économique et social du pays.

