CM : A quoi faites vous allusion Monsieur le Premier ministre?
PAN : On impose des sanctions contre la vente du cacao, mais le cacao c'est des millions de planteurs! Les peuples sont en train de souffrir...il n'y a pas que les partisans de Monsieur Gbagbo qui en souffrent. Monsieur Alassane Ouattara a actionné ses soutiens à l'extérieur pour que le cacao ivoirien ne soit pas acheté. Cela ne constitue pas forcement une publicité pour lui. Il a imposé l'embargo sur les médicaments, donc ça veut dire qu'aujourd'hui la Côte d'Ivoire ne peut pas recevoir les médicaments de l'UE. Mais tous ces malades qui meurent chaque jour, tous ceux-là , vous pensez que leurs parents, leurs familles vont après apprécier l'initiative de Monsieur Alassane Ouatarra?
Il a fait fermer les banques françaises en Côte d'Ivoire, donc tous ces clients dont les comptes sont bloqués, sont gelés à la BICICI, à la SGBC, ne sont pas tous forcément des militants du FPI ou des partisans de Monsieur Laurent Gbagbo. Donc même ceux qui ont voté pour lui pendant ces élections là , il y a une bonne fraction de ceux-là qui commencent à regretter. Ce sont des préjudices qui les font souffrir. Donc tout ça mis ensemble, sans oublié les nombreux morts, des policiers, des gendarmes qui sont tués quotidiennement par les combattants de Monsieur Alassane Ouattara. Alors un Monsieur comme celui là qui depuis 2002, a tenté un coup d'état militaire qui a échoué, qu'il a transformé en rébellion, qui a soumis à la loi d'ex combattants, des hommes sans foi ni loi pendant près de 10 ans, puis donc l'histoire avec lui et la Côte d'Ivoire depuis son introduction dans ce pays depuis 1990..., je ne vois pas comment une telle personne peut accéder à la magistrature suprême en Côte d'Ivoire et constituer un gage de paix et de stabilité
PAN : On impose des sanctions contre la vente du cacao, mais le cacao c'est des millions de planteurs! Les peuples sont en train de souffrir...il n'y a pas que les partisans de Monsieur Gbagbo qui en souffrent. Monsieur Alassane Ouattara a actionné ses soutiens à l'extérieur pour que le cacao ivoirien ne soit pas acheté. Cela ne constitue pas forcement une publicité pour lui. Il a imposé l'embargo sur les médicaments, donc ça veut dire qu'aujourd'hui la Côte d'Ivoire ne peut pas recevoir les médicaments de l'UE. Mais tous ces malades qui meurent chaque jour, tous ceux-là , vous pensez que leurs parents, leurs familles vont après apprécier l'initiative de Monsieur Alassane Ouatarra?
Il a fait fermer les banques françaises en Côte d'Ivoire, donc tous ces clients dont les comptes sont bloqués, sont gelés à la BICICI, à la SGBC, ne sont pas tous forcément des militants du FPI ou des partisans de Monsieur Laurent Gbagbo. Donc même ceux qui ont voté pour lui pendant ces élections là , il y a une bonne fraction de ceux-là qui commencent à regretter. Ce sont des préjudices qui les font souffrir. Donc tout ça mis ensemble, sans oublié les nombreux morts, des policiers, des gendarmes qui sont tués quotidiennement par les combattants de Monsieur Alassane Ouattara. Alors un Monsieur comme celui là qui depuis 2002, a tenté un coup d'état militaire qui a échoué, qu'il a transformé en rébellion, qui a soumis à la loi d'ex combattants, des hommes sans foi ni loi pendant près de 10 ans, puis donc l'histoire avec lui et la Côte d'Ivoire depuis son introduction dans ce pays depuis 1990..., je ne vois pas comment une telle personne peut accéder à la magistrature suprême en Côte d'Ivoire et constituer un gage de paix et de stabilité

