(suite et fin)
On a la chance d'avoir deux CAN dans les prochains deux ans, serait-ce une tragédie de rater celle de 2012 ? Non ! Par contre celle de 2013 serait suicidaire pour la préparation au Mondial 2014 au Brésil. Si j'étais Clemente et Omam, je me passerais de non-facteurs comme Somen, Nguemo, Itanje, Webo pour mettre les Nyame, Zoua, Bienvenu Tsama, Matip, c-a-d des gars sur qui on pourra ENCORE compter dans 4 ans. C'est cela-même la vision à long-terme.
Dans le même ordre d'idées, il nous faudra un coach qui est là pour rester et non un autre retraité européen de passage. J'espère qu'après cela, on donnera les clés de l'équipe à Omam et on nommera un nouvel assistant camer au dossier vierge, comme Richard Towa, le nouveau boss de Geremi.
Sur le terrain, on a de vrais problèmes techniques. Le côté droit est en construction. L'animation de jeu est à désirer. Je ne veux même pas commencer avec la complémentarité de la charnière centrale. On a des problèmes plus grands qu'A.Song, Emana, Makoun et quelques autres, pour donner la chance à certains de montrer leur valeur montante.
Sportivement !
On a la chance d'avoir deux CAN dans les prochains deux ans, serait-ce une tragédie de rater celle de 2012 ? Non ! Par contre celle de 2013 serait suicidaire pour la préparation au Mondial 2014 au Brésil. Si j'étais Clemente et Omam, je me passerais de non-facteurs comme Somen, Nguemo, Itanje, Webo pour mettre les Nyame, Zoua, Bienvenu Tsama, Matip, c-a-d des gars sur qui on pourra ENCORE compter dans 4 ans. C'est cela-même la vision à long-terme.
Dans le même ordre d'idées, il nous faudra un coach qui est là pour rester et non un autre retraité européen de passage. J'espère qu'après cela, on donnera les clés de l'équipe à Omam et on nommera un nouvel assistant camer au dossier vierge, comme Richard Towa, le nouveau boss de Geremi.
Sur le terrain, on a de vrais problèmes techniques. Le côté droit est en construction. L'animation de jeu est à désirer. Je ne veux même pas commencer avec la complémentarité de la charnière centrale. On a des problèmes plus grands qu'A.Song, Emana, Makoun et quelques autres, pour donner la chance à certains de montrer leur valeur montante.
Sportivement !

