@ Tous
Je viens de voir la liste officieuse des 23 et je m'offusque fortement de l'absence de Joel Matip. On a fait mains et pieds pour le naturaliser avant la coupe du monde et voilà qu'après quelques matchs en demi-teinte, on est prêt à le jeter aux oubliettes. Quel exemple donne-t-on aux autres binationaux qui hésitent encore à porter notre tunique hein ? Ce n'est pas comme si le Cameroun formait de grands joueurs chaque année. Il faut qu'on soit honnête : jusqu'à nouvel ordre, le centre de formation de l'équipe nationale est à l'étranger. C'est une triste vérité.
D'autre part, il ne faut pas oublier l'Histoire. Arrêtons de pleurer la dernière coupe du monde. Je me rappelle qu'en 1998, on avait été éliminé au premier tour mais que s'est-il passé les années suivantes ?
Il faut qu'on arrête de se satisfaire des victoires sans lendemain. Je préfère une équipe du Cameroun qui disparaît du spotlight pendant deux ans et qui réapparaît pour tout remporter sur son passage, plutôt qu'une équipe qui est toujours là , sous nos yeux, à nous rappeler sa médiocrité ! Dîtes-nous, après Senegal92 (ironie du sort ?) jusqu'à 1998, qu'avons-nous accompli ?
(Ã suivre)
Je viens de voir la liste officieuse des 23 et je m'offusque fortement de l'absence de Joel Matip. On a fait mains et pieds pour le naturaliser avant la coupe du monde et voilà qu'après quelques matchs en demi-teinte, on est prêt à le jeter aux oubliettes. Quel exemple donne-t-on aux autres binationaux qui hésitent encore à porter notre tunique hein ? Ce n'est pas comme si le Cameroun formait de grands joueurs chaque année. Il faut qu'on soit honnête : jusqu'à nouvel ordre, le centre de formation de l'équipe nationale est à l'étranger. C'est une triste vérité.
D'autre part, il ne faut pas oublier l'Histoire. Arrêtons de pleurer la dernière coupe du monde. Je me rappelle qu'en 1998, on avait été éliminé au premier tour mais que s'est-il passé les années suivantes ?
Il faut qu'on arrête de se satisfaire des victoires sans lendemain. Je préfère une équipe du Cameroun qui disparaît du spotlight pendant deux ans et qui réapparaît pour tout remporter sur son passage, plutôt qu'une équipe qui est toujours là , sous nos yeux, à nous rappeler sa médiocrité ! Dîtes-nous, après Senegal92 (ironie du sort ?) jusqu'à 1998, qu'avons-nous accompli ?
(Ã suivre)

