@Buncol,
Si j'etais Gbagbo j'aurais deja adopte une position radicale,j'allais d'abord commencer par arreter Soro et l'enfermer pour le sang que les rebelles ont verse,c'est tres facile d'etablir un chef d'accusation sur la base de quelques faits.Pour continuer j'allais demander aux dioulas de faire un choix tres rapidement,soit ils restent ivoiriens et acceptent le verdict des urnes,soit je proclame la secession d'avec le Nord et je les rapatrie tous au nord,ils pourront creer la cote d'ivoire du nord a ce moment sans probleme.
Le verdict des urnes pour moi reste la meilleure option,si les gens contestent les resultats on organise de nouvelles elections ou on reprend le decompte des votes,c'est aussi simple que ca.
Si en qualite de PR Ggagbo a pu accorder la nationalite a Ouattara,toujours en qualite de PR il peut lui retirer la nationalite ivoirienne et le declarer persona non grata en cote d'ivoire.
La cote d'ivoire est libre de rompre ses relations diplomatiques avec le nigeria de Goodluck,le burkina faso de Compaore et avec tous ces pays qui fraternisent traitreusement avec les occidentaux,a la guerre comme a la guerre,les beaux discours doivent etre ranges dans les placards puisqu'ils n'ont servi a rien jusqu'ici.
@Zamzam,
Je ne prone pas la guerre en cote d'ivoire,mais aujourd'hui au vu des faits,il faut se preparer au pire.les nordistes ivoiriens n'ont rien au nord mais c'est eux qui viennent faire le bruit au sud,trop bon trop con dit-on chez nous,tu accueilles quelqu'un chez toi il veut te monter sur la tete? mais tu le fous dehors.
@Tous,
Si on perd contre le senegal a dakar,le prochain match a yaounde,pardon dites a Clemente de ne pas descendre au cameroun,il peut se renseigner chez etoo et la veuve de feu marco Foe(octobre 2005 a yaounde).
Si j'etais Gbagbo j'aurais deja adopte une position radicale,j'allais d'abord commencer par arreter Soro et l'enfermer pour le sang que les rebelles ont verse,c'est tres facile d'etablir un chef d'accusation sur la base de quelques faits.Pour continuer j'allais demander aux dioulas de faire un choix tres rapidement,soit ils restent ivoiriens et acceptent le verdict des urnes,soit je proclame la secession d'avec le Nord et je les rapatrie tous au nord,ils pourront creer la cote d'ivoire du nord a ce moment sans probleme.
Le verdict des urnes pour moi reste la meilleure option,si les gens contestent les resultats on organise de nouvelles elections ou on reprend le decompte des votes,c'est aussi simple que ca.
Si en qualite de PR Ggagbo a pu accorder la nationalite a Ouattara,toujours en qualite de PR il peut lui retirer la nationalite ivoirienne et le declarer persona non grata en cote d'ivoire.
La cote d'ivoire est libre de rompre ses relations diplomatiques avec le nigeria de Goodluck,le burkina faso de Compaore et avec tous ces pays qui fraternisent traitreusement avec les occidentaux,a la guerre comme a la guerre,les beaux discours doivent etre ranges dans les placards puisqu'ils n'ont servi a rien jusqu'ici.
@Zamzam,
Je ne prone pas la guerre en cote d'ivoire,mais aujourd'hui au vu des faits,il faut se preparer au pire.les nordistes ivoiriens n'ont rien au nord mais c'est eux qui viennent faire le bruit au sud,trop bon trop con dit-on chez nous,tu accueilles quelqu'un chez toi il veut te monter sur la tete? mais tu le fous dehors.
@Tous,
Si on perd contre le senegal a dakar,le prochain match a yaounde,pardon dites a Clemente de ne pas descendre au cameroun,il peut se renseigner chez etoo et la veuve de feu marco Foe(octobre 2005 a yaounde).

