La meilleure façon de remettre la sérénité dans cette équipe est de sélectionner tous les joueurs concernés (les bannis) et de leur parler.
En ce qui concerne ASSOU EKOTTO, s’il n’est pas sélectionné sur la base de son absence dernièrement, cela ne me semble pas juste.Je crois que c’est le staff technique qui a crée ce problème.Omam biyick ne peut pas justifier sa non-sélection initiale, par le fait qu’il était blessé le week-end d’avant avec son son club.C’est un faux argument.Un joueur qu’on a l’intention de sélectionner, on se reproche de lui et de son club, pour vérifier la gravité de sa blessure ;au mieux, on le fait venir pour qu’il fasse constater sa blessure au staff médical de l’équipe nationale.Donc ? je peux comprendre que BAE puisse faire la tête après que le ministre a insisté qu’on le mette sur la liste.Si cette fois, il n’est pas sur la liste, c’est une grave erreur et même une faute, puisqu’il démontre qu’il est compétitif .Je ne suis pas sûr que si on avait vu ETOO bôiter le WEEK END lors d’un match de l’INTER, on décide de l’éliminer d’une liste de la sélection, sans s’enquérir de son état de santé.
Au-delà de ces cas particuliers, il faut avouer que la gestion de notre équipe nationale est pour le moins calamiteuse.Je ne comprends quel plaisir on a au CAMEROUN de faire les choses d’une manière approximative.C’est bien d’appeler les nouveaux joueurs, et les 3 joueurs probables , ABOUNA ,NDAME et MOMASSO ont de la qualité.Mais, je trouve que c’est toujours un risque de faire débuter des jeunes joueurs, dans un groupe, pour un match à haute tension.
Pour moi, le Cameroun a une équipe de base, qui, si on parvenait à la discipliner en éliminant les problèmes périphériques, peut se défendre valablement.Les joueurs en compétition européennes,ASSOU EKOTTO,ETOO, MATIP,SONG, BASSONG,CHEDJOU, MBIA, ENOH,doivent être prioritairement appelés et la liste complétée par des joueurs comme NKOULOU , NGUEMO EMANA Ssomen A TCHOYI , etc.C’est à partir d’un colonne vertébrale qu’on forme une équipe valable.Après, on peut toujours progressivement compléter l’effectif par des joueurs qui montent.l’équipe du CAMEROUN , au sortir de la CM, aurait dû vivre sur les certitudes et non sur les hésitations permanentes. Si on ne retient pas BAE,il faudrait donc trouver un latéral gauche déjà compétitif à ce niveau , avec toute la pression que cela comporte. Sans doute, BEDIMO , et ABOUNA peuvent occuper ce poste ;mais, ils peuvent aussi servir autrement ;BEDIMO pour épauLer BAE, et ABOUNA
En ce qui concerne ASSOU EKOTTO, s’il n’est pas sélectionné sur la base de son absence dernièrement, cela ne me semble pas juste.Je crois que c’est le staff technique qui a crée ce problème.Omam biyick ne peut pas justifier sa non-sélection initiale, par le fait qu’il était blessé le week-end d’avant avec son son club.C’est un faux argument.Un joueur qu’on a l’intention de sélectionner, on se reproche de lui et de son club, pour vérifier la gravité de sa blessure ;au mieux, on le fait venir pour qu’il fasse constater sa blessure au staff médical de l’équipe nationale.Donc ? je peux comprendre que BAE puisse faire la tête après que le ministre a insisté qu’on le mette sur la liste.Si cette fois, il n’est pas sur la liste, c’est une grave erreur et même une faute, puisqu’il démontre qu’il est compétitif .Je ne suis pas sûr que si on avait vu ETOO bôiter le WEEK END lors d’un match de l’INTER, on décide de l’éliminer d’une liste de la sélection, sans s’enquérir de son état de santé.
Au-delà de ces cas particuliers, il faut avouer que la gestion de notre équipe nationale est pour le moins calamiteuse.Je ne comprends quel plaisir on a au CAMEROUN de faire les choses d’une manière approximative.C’est bien d’appeler les nouveaux joueurs, et les 3 joueurs probables , ABOUNA ,NDAME et MOMASSO ont de la qualité.Mais, je trouve que c’est toujours un risque de faire débuter des jeunes joueurs, dans un groupe, pour un match à haute tension.
Pour moi, le Cameroun a une équipe de base, qui, si on parvenait à la discipliner en éliminant les problèmes périphériques, peut se défendre valablement.Les joueurs en compétition européennes,ASSOU EKOTTO,ETOO, MATIP,SONG, BASSONG,CHEDJOU, MBIA, ENOH,doivent être prioritairement appelés et la liste complétée par des joueurs comme NKOULOU , NGUEMO EMANA Ssomen A TCHOYI , etc.C’est à partir d’un colonne vertébrale qu’on forme une équipe valable.Après, on peut toujours progressivement compléter l’effectif par des joueurs qui montent.l’équipe du CAMEROUN , au sortir de la CM, aurait dû vivre sur les certitudes et non sur les hésitations permanentes. Si on ne retient pas BAE,il faudrait donc trouver un latéral gauche déjà compétitif à ce niveau , avec toute la pression que cela comporte. Sans doute, BEDIMO , et ABOUNA peuvent occuper ce poste ;mais, ils peuvent aussi servir autrement ;BEDIMO pour épauLer BAE, et ABOUNA

