PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Malembe malembe Malembe malembe a écrit le 10 mars 2011 à 22h42
@ Na'am wondo

Arrêtez svp avec vos antiennes.Gbagbo n'a pas inventé l'ivoirité patati,la France patata.
Quand Bedié a été dégagé en 1999, la France a-t-elle réagi?
Gbagbo n'a pas inventé l'ivoirité mais s'en est servie plus que quiconque en CI. Il a inauguré la violence politique qui avait disparu de CI depuis 1970 avec Kragbé.Il a été le premier a faire passer ad patrès ses opposants(Gueï le plus célèbre) le premier en CI à faire mitrailler des marches par hélico, le premier à bombarder des populations civiles, le premier au monde a annuler les votes de 13% de la population pour inverser les résultats d'une election perdue.A un moment donné il faut assumer!
Et l'argument de la France qui veut piller la CI. Mais pourquoi quand leur premier esclave Houphouët était là ce pays était moins pauvre, moins sale , moins corrompu et moins vendu à la France que maintenant? Quel est le secteur économique qui échappe réellement au Français , ils ont le Port avec Bolloré que Gbagbo a même décoré, ils ont l'eau , ils ont l'electricité , ils ont les banques, ils sont le courtage en cacao, les infrastructures, le pétrole. Et Gabgbo a resigné tous les contrats anciens et assuré tous les nouveaux!les Français de CI ont même réussi a repoussé les Chinois!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist