PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Na'am wondo(partout et nulle part) Na'am wondo(partout et nulle part) a écrit le 10 mars 2011 à 22h21
@ malembe

C'est ça votre problème, vous ne connaissez pas l'histoire, et au lieu de chercher à connaitre la verité vous vous inventez des histoires inutiles... L'ivoirité ce n'est pas Gbagbo qui l'a inventée, l'ivoirité c'est une invention de Bedié, et lorsque bedié l'avait inventée la communauté internationale n'avait rien dit, car bediè etait la continuité d'Houphouet Boigny....Lorsque Guei prend le pouvoir, il n'èlimine pas la notion d'ivoirité, empechant par là à Ouattara de se presenter aux elections de 2000... Les pb de Gbagbo commencent à partir du moment où ils decide de ne plus faire de la france son point de repère, c'est là que les français decidèrent de lui reserver le sort reservé plus tard aau zamzam de dady camara ou avant lui à Sankara et de placer à sa place Ouattara qu'entre temps o n etait allè reprendre de son exil gabonais...C'etait sans compter avec le patriotisme des ivoiriens...Tu remarqueras que la seule fois où Ouattara a pu participer aux elections c'etait pendant que Gbagbo etait president...Ni houphouet, ni bedie, ni Guei ne lui ont jamais accordé la possibilité de se presenter aux elections...Ouattara peut accuser Gbagbo de tout ce que tu veux, mais pas du concept d'ivoirité...Une autre chose, lorsque le president elu Gbagbo en 2002 est attaqué, pourquoi la communauté internationale ne vient pas à son secours comme on se serait attendu??? pourquoi ne protege t-elle pas un president democratiquement elu???
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist