@Le metre (France) le 10/03/2011 Ã 14:44
En tous cas je ne te le fais pas dire,lors de mon recent séjour en Chine,j'ai suivi l'interview d'un ex ambassadeur chinois en occident qui se plaignait des difficultés que la chine rencontrait pour penetrer le marché africain.Difficultés causées essentiellement pas les ex colons et leur multinationales.
Il se demandait comment les africains se laissent -ils encore embobiner comme ça par des gens qui les appellent amis.Il a ajouté qu'il y a un pays d'afique centrale ou sur un marché pour la construction d'une infrastructure ,les chinois malgré les avantages de leur proposition avaient qd meme perdu ce marché.Je me suis dit quil s'agissait sans doute du Cameroun et du 2e pont sur le Wouri.
Cette chaine de tele chinoise la CCTV est sur le cable en anglas en en français et captée en afrique.Mais la plupart des africains ne regardent que les teles francos ,resultat de la colonistion mentale.
En tous cas je ne te le fais pas dire,lors de mon recent séjour en Chine,j'ai suivi l'interview d'un ex ambassadeur chinois en occident qui se plaignait des difficultés que la chine rencontrait pour penetrer le marché africain.Difficultés causées essentiellement pas les ex colons et leur multinationales.
Il se demandait comment les africains se laissent -ils encore embobiner comme ça par des gens qui les appellent amis.Il a ajouté qu'il y a un pays d'afique centrale ou sur un marché pour la construction d'une infrastructure ,les chinois malgré les avantages de leur proposition avaient qd meme perdu ce marché.Je me suis dit quil s'agissait sans doute du Cameroun et du 2e pont sur le Wouri.
Cette chaine de tele chinoise la CCTV est sur le cable en anglas en en français et captée en afrique.Mais la plupart des africains ne regardent que les teles francos ,resultat de la colonistion mentale.

